jeudi 27 octobre 2011

Chronique d'une catastrophe annoncée 5

Le Nain vient de sauver le monde. On le saura d'autant mieux qu'il va nous le rabâcher ce soir dans une belle émission produite par un producteur privé. Il est comme Hollande qui se méfie des policiers chargés de sa sécurité, il ne fait plus confiance au service public qui est soupçonné de ne pas le téléviser dans toute sa gloire et sa beauté.... Il nous laissera en héritage une République où on se méfie de tout, lui-même montrant l'exemple, et, par exemple, quand j'entends l'expression "effet de levier" en ce qui concerne le Fonds européen de stabilité financière (FESF) de mille quatre cents milliards censé nous protéger du pire, effectivement je me méfie car nous entrons là dans de la finance virtuelle qui n'engage que ceux qui y croient, en particulier les gogos qui vont se laisser bercer, et ensuite berner, par le triple bla bla bla de notre Sauveur du Monde à la télé ce soir. Il vogue à vue entre rigueur et récession, l'une, indispensable pour se désendetter entraînant l'autre, avec pour seul objectif de conserver le triple A de la France au moins jusqu'à l'élection présidentielle. C'est pas gagné...! Je pense même que c'est perdu mais en bon citoyen que je suis, j'espère avoir tort.
Bon, une chose est sûre, contrairement à ce que veut laisser croire l'UMP, tout ce qui arrive en ce moment ce n'est pas de la faute à Hollande et dire qu'il serait incapable de faire mieux c'est un peu osé de la part de cette camarilla au si lamentable bilan. Même moi j'ai le sentiment que j'aurais géré la France mieux que ne l'a fait Sarkozy depuis bientôt cinq ans, c'est dire....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire