mardi 4 octobre 2011

Mon petit tour d'horizon...

Pour Sarkozy enfin une bonne nouvelle, le retrait de Borloo. Celui-ci pourra même jouer le rôle de diviseur des centres en réapparaissant dans trois ou quatre mois comme soutien du président sortant. Rama Yade reviendra peut-être elle aussi dans le giron de la droite.
Ceci dit, quel manque d'élégance. Des gens se sont engagés à ses côtés, subissent en conséquence les foudres sarkoziennes et il les laisse tomber sans même avoir fait le geste de les prévenir de sa décision.. Quel mufle...!
Le spectre du 21 avril à l'envers s'éloigne du pouvoir actuel, seul objectif auquel, pour l'instant, Sarkozy puisse raisonnablement prétendre aujourd'hui. Je pense de plus, qu'en dépit d'une haine viscérale, de Villepin ne se présentera pas.

Cependant, je ne crois pas au talent de Marine Le Pen. Ses attaques anti Euro sont un piège dans lequel elle s'est fourrée toute seule et qui effraient tout ce que la France compte de raisonnable. Elle va, bien entendu, poursuivre son harcèlement contre la monnaie unique mais elle se bloquera ainsi toute progression dans les sondages et je la vois stagner au niveau où elle est actuellement. Sarkozy n'a pas trop de soucis à se faire, il sera au deuxième tour et pourra même se payer le luxe de perdre avec les honneurs..

Bayrou va profiter un peu du retrait de Borloo, mais cette troisième candidature va faire un peu has-been car l'homme ne donne pas l'impression de changer et de s'adapter aux bouleversements de la société. J'imagine qu'il fera un bon quatrième..

Hollande, bien entendu subira toutes les attaques. Il a à faire à des kamikases de la politique, abonnés aux coups tordus et je pense que la campagne n'en manquera pas. Mais bon, ça lui tannera la peau et c'est une excellente formation pour devenir président...

Bon, voilà, j'ai fait mon petit tour d'horizon et je suis assez confiant. Ça ne devrait pas trop mal se passer..

2 commentaires:

  1. Ca ne devrait as trop mal se passer ???? a ceci près qu'on va se taper Sarko 2. Et si tu appelles ça se passer bien...

    RépondreSupprimer