mercredi 12 octobre 2011

Opération Rejeton...

Je vais faire mon désagréable aujourd'hui, mais je me demande combien va coûter au contribuable l'accouchement de Carla Bruni Sarkozy? Voilà un quartier de Paris qui est bouclé depuis presque une semaine en attendant la perte des eaux. Alors je me lance dans l'estimation. 100 fonctionnaires de police en 3x8 à 35 euros par heure par 8 heures, ça fait 28 000 euros par jour. En comptant les véhicules, les accessoires, le temps passé par la hiérarchie on doit être dans les 35000 euros de coût journalier pour l'opération Rejeton. En multipliant par 15 jours ça fait 525000 euros. Si l'accouchement tarde, on arrivera au million... Voilà un bébé qui nous coûte déjà très cher...
Bon il est certain que l'entourage très proche du président doit être protégé, mais là je trouve que ça dérape complètement vu qu'on aurait pu prévoir un dispositif à mettre en place à l'annonce des premières douleurs, ce qui aurait été bien suffisant...Et c'est nous qui payons, et c'est bien pour cela que les autres, ils s'en foutent.....

Puisque j'ai fait ma méchante langue, je continue...
L'UMP déprime avec les Primaires, c'est indéniable, il y a même de la cacophonie dans l'air. Ses femmes , la Morano, toujours très Castafiore, et la Pécresse, plus pincée, montent au charbon et viennent nous rabâcher leur credo qu'elles récitent par presque par coeur. C'est ce qu'on appelle avoir la foi. D'ici quelques jours elle pourront chanter " un Sauveur nous est né! Alléluia! .." Ce sera alors la fin de la séquence Primaires dont on ne parlera plus et on passera à la séquence couches culottes dont on nous rabâchera alors les oreilles... L'UMP a toutes les raisons d'espérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire