jeudi 6 octobre 2011

Scandale...

Dans la catégorie " chronique d'une catastrophe annoncée", j'ai noté cela: la banque Dexia qu'on démantèle en urgence avait passé le crash-test des banques avec succès, ça laisse rêveur sur la solidité des banques européennes, la note de l'Italie vient d'être dégradée, bon courage les italiens, et des indignés se sont installés devant Wall Street....

Dans la catégorie "événements curieux", je ne peux que relever la concomitance du renoncement de Borloo et du versement de 500 000 euros au parti radical. Ils auraient au moins pu attendre un peu et faire semblant que ça n'avait rien à voir ....

Dans la catégorie " promesses non tenues" je constate que, s'il est élu en 2012, Hollande n'abrogera pas Hadopi contrairement aux engagements du PS. Je suis partisan de la licence globale qui permet de rétribuer les créateurs mais qui, craint-on, engorgera les réseaux par les téléchargements qu'elle va générer. Premièrement, on évolue vers la fibre optique qui centuplera les capacités de flux et deuxièmement, l'avantage de la licence globale sera de dépénaliser les téléchargements, d'arrêter cette chasse obsolète à l'adolescent délinquant et à l'adulte peterpaniste, et, générant un phénomène de satiété, je suis sûr que les utilisateurs blasés diminueront rapidement leur pratique. C'est le même phénomène qui se produit entre une économie de pénurie, on stocke pour des mois, et une économie d'abondance, on fait ses achats au fur et à mesure...

Dans la catégorie "promesses qui seront peut-être tenues, on peut toujours espérer..", s'il est élu en 2012 Hollande promet de faire adopter le mariage homo parmi les premiers textes de la législature. "Mais attention, ce ne sera pas aussi simple de faire passer ces textes"... On est là dans ce qui n'engagent que ceux qui y croient... J'attends de voir....

Dans la catégorie "c'est pas vrai!" cette question :"bon, pour qui j'irai voter dimanche?" Eh bien non, je ne pourrai pas voter dimanche, car l'organisation de ce scrutin ne permet pas aux gens qui comme moi bougent, de voter s'ils ne sont pas à leur résidence officielle.... C'est nul! J'irai peut-être faire un scandale dans un bureau de vote, scrogneugneu...!

1 commentaire:

  1. Tu as bien raison de souligner les atermoiements du candidat hollande sur hadopi et sur le mariage homo. Depuis il a rétropédalé mais ce n'est pas très rassurant pour l'avenir. Va falloir être vigilant avec ce gus!
    Pas étonnant qu'il ait reçu le soutien de Chirac qui n'a dans son choix pas tant perdu la tête que ça le bougre...

    RépondreSupprimer