samedi 31 décembre 2011

Le passé, le présent et l'avenir...

Voilà! Comme au théâtre, le rideau va tranquillement se refermer ce soir sur l'année 2011. J'ai heureusement ce blog pour me souvenir de quelques événements qui m'ont marqué, ce qui fait qu'une portion de cette tranche de ma vie ne sera pas avalée par le vide sidéral: il restera ces symboles qui, alignés les uns à la suite des autres, forment des mots, qui, alignés les uns à la suite des autres, portent sens. J'observe avec attention ma petite fille de 4 ans qui est dans cette découverte. La souris et le clavier de l'ordinateur la fascinent et c'est vrai que c'est un instrument magique pour elle:"tu tapes Mickey - cherche le m... oui!... Maintenant le i. Oui, c'est ça, appuie.. le c? Oui voilà! et maintenant un k. Ça tu ne connais pas regarde il est là... Le e, tu connais. Cherche! Oui appuie. Et pour finir le y. Je te montre, voilà..." Deux ou trois clics après apparait un dessin animé de 1936 trouvé dans Youtube que les enfants regardent sans bouger..... Oui c'est magique!

J'ai eu la chance en 2011 de chiner quelques beaux objets sur les brocantes. Témoins de l'extraordinaire savoir-faire de ceux qui nous ont précédés (avec les moyens dont ils disposaient à l'époque), dans lesquels j'inclus ces dessins animés d'il y a trois-quarts de siècle et que des enfants regardent toujours avec beaucoup de plaisir, ils viennent passer des jours tranquilles dans le Sanctuaire ou en l'Île en attendant le moment où ils iront ailleurs, ou bien seront cassés.

J'ai eu le bonheur d'aider mes enfants. J'ai retapé un deux pièces et poursuivi la restauration de la maison de mon fils qui devient très agréable à vivre. Ces travaux, que nous réalisons depuis de nombreuses années, dans lesquels ils s'investissent physiquement, les ont décomplexés l'un et l'autre et leur ont donné le goût d'apprendre et d'entreprendre.

J'ai aussi eu le plaisir de poursuivre mes divagations sexuelles et affectives. Au bilan de cette année 179 orgasmes (en progrès), et la suite d'une histoire genre Brokeback Mountains avec un homme marié qui n'a plus du tout de vie sexuelle avec sa femme depuis des années, c'est elle qui s'y refuse, et qui commence petit à petit à considérer nos plans cul comme une relation... J'ai toujours aussi la présence amicale et douce de L. à mes côtés avec qui je vais franchir la ligne cette nuit...

Voilà en gros le bilan de cette année paisible. 2012 le sera moins...

Je souhaite une bonne année, une bonne santé surtout, et la prospérité à tous ceux qui vont lire ces lignes. Que l'année 2012 vous soit heureuse...

3 commentaires:

  1. merci !!! et je te souhaite 366 petits bonheurs pour 2012, pour étoffer ton prochain bilan ! !

    RépondreSupprimer
  2. bonne année à tous!...

    ps: c'est la première fois que je lis quelqu'un faire le compte de ses orgasmes durant l'année... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Fan-> c'est un indicateur qui en vaut bien un autre....

    RépondreSupprimer