dimanche 26 mai 2013

Réponse à Ségolène....

Ségolène Royal nous fait part de son programme, et aurait  "fait l'union civile avec égalité des droits, mais pas avec le nom de mariage". Et j'imagine aussi,  que pour ne pas "conduire  à des confrontations comme ça", elle n'aurait pas utilisé le mot "citoyens" pour désigner les homosexuels, mais un autre mot comme "pédés"....

Désolé, chère présidente du Poitou Charentes, mais je préfère la méthode Hollande. La majorité des français l'ont suivi et il nous a donné à travers l'adoption de cette loi un exemple de sa force et de sa détermination. D'ailleurs il remonte de 4 points aujourd'hui dans les sondages.

Ce n'est pas le seul fruit qu'il retire de cet épisode. L'UMP retourne dans les trente sixièmes dessous, se divise sur le mariage gay, tandis que l’extrême droite et les intégristes en menant leurs combats d'arrière-garde nous montrent, ô combien, ce  qu'ils représentent comme menace pour la démocratie.

Jusqu'à l’Église Catholique qui, par la montée en première ligne de ses intégristes, a mis en souffrance une partie de ses fidèles beaucoup plus ouverts au monde moderne. 
Le pape François a lancé  hier un petit rappel à l'ordre  et a demandé l’Église à tenir ses "portes ouvertes" et ne pas agir comme un "poste de douane",  poursuivant en disant "Nous sommes souvent des contrôleurs de foi plutôt que des facilitateurs", pour conclure "Jésus a institué sept sacrements et avec ce genre d'attitude nous en créons un huitième: le sacrement du poste de douane pastorale!". Je ne sais pas ce qu'annoncent ces paroles, mais elles condamnent l'attitude intransigeante des ultras et autres fachos-cathos qui vont défiler cet après midi.

Oui, chère Ségolène, vous manquez de courage et de sens politique. Vous êtes devenue has been. Le vote de cette loi aura été un grand moment de notre histoire démocratique et n'a pas fini de marquer les esprits pour longtemps encore.  Sans le souhaiter le moins du monde, bien entendu, les affrontements qui risquent de se produire en  fin de manifestation cet après midi  marqueront la fin du mouvement impulsé par Frigide Cageot, la mal-aimée des français, dont la quasi totalité (84%) souhaitent qu'elle  ne joue plus aucun rôle public à l'avenir. D'autres extrémistes tenteront de maintenir la flamme de la contestation contre cette loi, mais ils seront de plus en plus isolés et ils finiront par se taire.

Mercredi 29 aura lieu le premier mariage gay en France. Deo gratias...


2 commentaires:

  1. Puisse-t-elle te lire.
    Merci pour ce billet.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai voté pour elle en 2007,mais j'en ai vraiment honte tant je suis déçu de ce qu'elle a montré d'elle depuis lors. avec des amis comme elle on n'a pas besoin d'ennemis. cette femme n'est que rancoeur,ego surdimensionné et ambition personnelle. de plus,sur cette question du mariage pour tous,ce lien montre à quel point elle se renie!
    http://yagg.com/2013/05/26/segolene-royal-etait-favorable-a-legalite-des-droits-mais-sans-le-mot-de-mariage/

    RépondreSupprimer