dimanche 29 janvier 2017

Bye, bye la gauche..

Comme je n'ai pas envie du tout de 6e République, qu'1% des électeurs puissent bloquer une loi, qu'on tire au sort des sénateurs, qu'on légalise le cannabis, qu'on continue de distribuer plus que l'on produit, que l'on sorte des critères de l'Europe en matière de dette, que l'on soit à la merci de fous furieux d’extrême gauche qui empêchent de construire tel ou tel équipement, et qui n'hésitent pas à brûler vif des policiers, je crois que je n'ai plus rien à faire  à gauche, maintenant que Hamon va représenter le socialisme, lui qui n'a eu de cesse de mettre des bâtons dans les roues de Hollande durant son quinquennat.

La création du revenu universel, qui ressemble beaucoup à un retour du communisme, va complètement déstabiliser la société. Je n'ai absolument rien contre une  redistribution vers ceux qui en ont besoin, ce qui existe déjà, mais de là à aller vers un revenu universel qui coûtera des centaines de milliards , créera un déficit colossal et enfoncera un peu plus les générations futures dans les dettes, me semble être une très calamiteuse idée. Je crois, comme Valls, à la valeur travail, à la création de richesses, mais pas à la distribution généralisée d'argent qu'on n'a pas... La fiscalité va forcément monstrueusement augmenter, D'ailleurs, au cours du dernier débat, Hamon a cité  comme piste un impôt nouveau sur les actifs nets du patrimoine, ce qui reviendra à étendre l'assiette de l'impôt sur la fortune  et  des gens qui auront économisé toute leur vie pour avoir une belle  maison vont se retrouver à financer des gens qui  ne voudront rien faire et qui vivront au crochet de la société tant qu'ils pourront....  Je pense que c'est pousser le bouchon de l'égalitarisme un peu loin....

Je fais donc mon Brexit et m'en vais nulle part, en espérant que Macron aura les pieds sur terre et qu'il nous proposera une politique du possible et du réalisable  dont le premier volet sera la maîtrise des finances publiques avec comme objectif l'équilibre du budget à terme...

J'ai toujours vécu en me privant et en économisant et mes parents, et mes grands parents, et ceux d'avant faisaient la même chose et je n'en ai jamais entendu aucun me dire qu'il avait été malheureux. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été malheureux non plus, même si j'ai vécu parfois dans la gène. Quand j'ai eu des dettes j'ai tout fait pour les rembourser le plus rapidement possible et celle qu'on traîne en tant que citoyen français commence à peser lourd et nous met en péril... Que les taux d’intérêt du crédit remontent et ça deviendra très dur..

Le seul  qui s'en préoccupe vraiment c'est Fillon du Manoir, mais malheureusement il va demander les efforts aux plus pauvres et épargner les plus riches.  Et puis le conservatisme ce n'est pas ma tasse de thé. Et ses petits arrangements avec l'argent des contribuables ça me fait vomir.

Alors, oui Macron. Qu'est-ce qu'il va nous proposer Macron....?


1 commentaire: