mardi 31 janvier 2017

Suite de la morale électorale...

Quand j'écrivais le 27 janvier que le très chrétien François Fillon du Manoir était cramé, là aujourd'hui, c'est cramé de chez cramé. Le Canard Enchainé enfonce le clou avec son édition de demain. C'est 831440 euros que la si touchante Pénélope de l'enfant Jésus  a touché pour on ne sait pas quoi en échange, et je pense que ce n'est pas fini question révélations. C'est une femme qui a reçu des dons du ciel et de nouveaux miracles, réalisés avec l'argent des contribuables, nous sont dévoilés tous les jours : les enfants Fillon sont bénis eux aussi,...

Cette affaire, c'est surtout un problème de morale font remarquer les commentateurs et je me rends compte que les problèmes de morale on s'en fout chez ceux qui ont la foi et qui nous gavent avec leur religion.. 

Sinon très beau temps en l'Île. Mon père m'a demandé que je lui donne des nouvelles de son père. Il perd petit à petit la notion du temps et de l'âge qu'il a.  Après avoir appelé une cousine, je lui ai donné des nouvelles de ses deux sœurs presqu'aussi vieilles que lui, mais j'ai l'impression qu'aussitôt dit ça a été aussitôt oublié. 
Dimanche, après manger, nous sommes quand même descendus jusqu'au bord de la mer, ce qui représente un sacré effort pour lui car il  faut remonter la côte au retour. Il a fait ça assez tranquillement, mais le plus souvent, maintenant, il  s'arrête à cette terrasse que j'ai si souvent photographiée et ne va pas plus loin.
Je fais aussi mes petits tours aux Emmaus, mais pour l'instant sans résultat... Mes cinq ou six euros dépensés parfois chez l'abbé Pierre n'ont rien à voir avec la manne céleste qui s'est abattue sur le clan Fillon, mais il est vrai que je n'ai pas la foi, alors Dieu ne pense pas à moi et réserve ses sous aux grands croyants qui ont de la morale.  Qu'ils disent !

1 commentaire: