vendredi 27 novembre 2020

29e jour Des pros de la télé

La petite camarilla que réunit Pascal Praud autour de lui m'amuse parfois, m'indigne de temps en temps, me navre souvent.

Ce matin ce cercle fustigeait la soi-disant  incohérence des mesures prises par le gouvernement dont celle-ci d'ouvrir les stations de sport d'hiver sauf les remontées. Ils se sont esclaffés comme il se doit  mais comment soigne-t-on  en Haute-Savoie les 9000 accidentés de ski (nombre de blessés chaque hiver) avec 600 lits dans 11 hôpitaux et cliniques qui débordent de malades du Covid et avec un taux d’occupation en réa de 130% ?  

Des questions qu'ils ne se posent pas,  tout à la critique systématique de ceux qui nous gouvernent  qui doivent gérer et essayer de faire adhérer le peuple à des mesures très difficiles qu'ils prennent en conscience pour le bien collectif. Autre sujet la limitation à 30 fidèles la jauge des églises jusqu'au 15 décembre. L'ineffable Rioufol a appelé à la désobéissance et assure qu'il ira à la messe quoi qu'il en coûte. Il considère que  Dieu est au dessus des lois de la République.

Petit moment étrange quand le grand journaliste intersidéral n'arriva pas à calculer de tête 50 divisé par 8 ce qui donne tout de suite une idée du grand gestionnaire qu'il serait. 

Le fil rouge de l'émission c'était  un livre qui  parle de Macron, de son charme et de son regard hypnotique. En tout cas Praud aura résisté à ce pouvoir ensorceleur  et ne ménage aucune critique envers celui qui fait face à  une des pires situations qui soit..

Bien sûr, puisqu'on  parlait de Macron, Praud n'a pas pu s'empêcher de faire allusion à la rumeur d'homosexualité qui a couru sur le  Président,  ce qui, forcément, me fait me poser des questions sur ce beau Pascal   avec son regard d'entre deux quand il fixe la caméra......

Bon, question humour c'est pas ça. Le Monde nous explique que "l’humoriste Sébastien Thoen vient d'être  licencié de Canal+ après un sketch parodiant l’émission de Pascal Praud, « L’Heure des pros », diffusée sur CNews, la chaîne info du groupe Canal+.  Dans cette vidéo qui reprenait en les parodiant les codes de l’émission, Sébastien Thoen jouait le rôle de Lionel Messiha, caricature de Jean Messiha, chroniqueur de l’émission de débat et ancien membre du Rassemblement national, qui a relayé la vidéo sur son compte Twitter. Dans cette vidéo qui a été vue près de 650 000 fois, Julien Cazarre parodiait l’animateur Pascal Praud aux côtés de Sébastien Thoen."

Bref, cette heure des pros c'est un moment de bobologie populiste sans humour. Mais à force d'inciter à la désobéissance, à force de tout faire pour diviser les français, à force de monter en épingle tout ce qui va mal, on leur doit combien de morts à cette petite bande par cette épidémie qui exige des gestes barrières et des comportements adaptés ? Je m'interroge..

Quoiqu'il en soit  la liberté d'expression étant un des fondement de notre démocratie, qu'ils continuent bien sûr, et ce ne sont là de ma part que les remarques sans importance d'un petit mec qui n'est personne. Je pourrais très bien ne pas regarder, mais, comme je l'ai dit plus haut, parfois ils m'amusent, et puis entendre des conneries ça donne forcément l'impression d'être plus intelligent...


1 commentaire:

  1. Cnews est à la dérive depuis qu'ils n'ont plus de journalistes dans la rédaction. D'où les présentateurs météo et sport dans les émissions de débats.

    RépondreSupprimer