Rentré de ma courte promenade de 2030 pas, soit 1,57 km ainsi que me l'apprend mon téléphone portable. Je deviens fainéant. Mais bon, au moins quatre semaines à procrastiner.
J'apprends avec intérêt qu' après avoir été "experts en maintien de l’ordre / interpellations, en justice, en épidémiologie, les français ont passé, dans la nuit, les diplômes de vétérinaire et d'éducateur canin."
Hier ils étaient tous devenus lecteurs assidus, mais n'achetant leurs livres que chez des libraires, des vrais et surtout pas chez Amazon, et avant hier ils allaient tous au théâtre.
Pour porter un masque, là il n'y a plus du tout unanimité et les quelques qu'y s'y risquent sont traités de trouillards par le reste de la population, enfin certains. Mais aucun de ces fanfarons n'est prêt à signer un document disant qu'il prend tous les soins à sa charge au cas où il serait contaminé par la Chose et obligé de passer un certain temps en réanimation.. Fanfarons, mais pas jusqu'au bout..
La courbe des décès est exponentielle pour l'instant et s’incrémente d'un coefficient 1,5 par semaine, soit à la fin de la période de confinement prévue, dans les 1500 morts par jour. Il ne reste à espérer qu'elle s'infléchira si les fanfarons font un peu d'efforts..
La suite à demain si vous le voulez bien...
Il y a beaucoup de fanfarons d'opérettes, en effet. Le plus comique pourrait-on dire, si la chose n'était aussi grave, c'est que ces collabos se parent du nom de résistants.
RépondreSupprimer