vendredi 4 décembre 2020

36e jour Un jour

 Raconter une vie confinée où il ne se passe rien, pourquoi pas ?

J'ai cependant un peu bougé  aujourd'hui. Ce matin j'ai été rechercher  avec un dépanneur la fuite d'eau qui a mouillé l'appartement en dessous du studio dont  je m'allège . Il m'a confirmé et démontré que c'était à cause des joints de la baignoire et donc que la réparation que j'avais faite lundi  n'avait pas été efficace. J'ai donc décidé de recommencer cet après midi. Il m'a conseillé de mettre en rive une baguette en plastique qui faciliterait le travail en bouchant une partie du vide entre la baignoire et le mur.

Donc parti faire les achats en voiture avec plusieurs buts.  Premier arrêt pour faire le plein, le double plein cette fois-ci car les deux  réservoirs étaient vides, GPL et essence.

Ceci fait, un tour dans le magasin de bricolage pour acheter du silicone blanc pour salle de bain, un raccord de douchette et une baguette plastique pour suivre le conseil qu'on m'avait donné  en vue de faire une réparation plus facile.

Troisième arrêt pour faire les courses de la semaine. Pas d'envie particulière sauf  un carpaccio de poulpe qui m'est tombé sous les yeux et que je mangerai avec de la salade. Par contre je me suis aperçu au retour que j'avais oublié le cidre doux dont je bois trois bouteilles par semaine...

Retour, rangement des achats. Il était onze heures.

L. m'avait dit la veille qu'il passerait peur-être manger le midi mais qu'il me préviendrait au cas où. J'ai attendu le coup de téléphone qui n'est pas venu.  J'ai fini le jambon qui restait de la semaine précédente, légumes  et dessert..

Je m'étais fixé quatorze  heures, heure impérative, pour aller refaire mon joint de baignoire. Cette manière de me fixer des heures pour m'obliger à faire les choses pénibles a fonctionné toute ma vie. Je n'aurais jamais rien fait sans cela...

Et donc je suis allé refaire mon joint en prenant bien soin d'enlever soigneusement toute trace du précédent, ce qui a pris un certain temps . Quand la préparation m'a semblé satisfaisante, j'ai  siliconé  à neuf avec la pompe . Il m'en a fallu un tube et demi, et à voir le résultat qui m'a semblé propre et efficace, je n'ai pas éprouvé le besoin de doubler avec la baguette. Lissage du joint, nettoyage des bavures, j'avais les doigts pleins de cette matière collante et j'ai réussi à ne pas en mettre partout. 

Je suis rentré pour 16 heures content d'avoir terminé.

Depuis je télète avec une coupure pour le repas du soir.. Ecriture du billet  et au lit vers minuit après avoir somnolé   devant le poste comme d'habitude.

Demain matin vente spéciale aux Emmas.  On y trouve parfois une ou deux choses intéressantes.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire