mardi 9 janvier 2007

Régal

J'adore. C'est comme un régal qu'offre la télé parfois: elle fait venir des voyantes, et en avant la musique.... C'est du grand limonaire, ça tintamarre, ça tourne tout seul, c'est beau à regarder et on ne s'en lasse pas.

Morceaux choisis: " Ségolène est vierge ascendant verseau et Sarko est verseau ascendant vierge", 30000 voyant(e)s en France," je suis une voyante honnête", " je fonctionne par flashes" " Ségolène a la lune en poisson", "Sarko a une dominante lune avec mars en bélier", " Bayrou a de beaux aspects", " le Pen: son thème est moins bon qu'en 2002", " Hulot a un thème superbe", "Astro Center emploie 40 personnes", " j'ai une sensation forte pour Ségolène"....

Ce genre d'émission me scotche toujours devant l'écran : entendre dire autant de conneries en si peu de temps me fascine. Et j'en redemande: que vont-elles trouver aujourd'hui ? Un bélier sous l'influence de Pluton en trigone de Mercure, une conjonction Lune Saturne avec le Soleil en quartier? Je pouffe à l'écoute des vérités de ces dames, assénées comme autant d'évidences auquel chacun d'entre-nous devrait se soummettre.

Ceci dit, j'ai une pensée émue pour E., voyante dont j'ai été l'amant, belle femme plantureuse avec laquelle j'ai passé de superbes moments. Elle a été emporté à 35 ans par un cancer de l'utérus. Quand on se voyait, elle me tirait les cartes, me prédisait l'avenir, ce qui me mettait en joie: "qu'est-ce qu'elle va encore m'annoncer ?". C'était une sorte de bonheur ses prédictions: je n'y croyais absolument pas, mais ça nous faisait de longues discussions sur moi, sur elle, sur nous. De là nous nous mettions à nous câliner. Et elle le faisait si bien !

Voilà, E., je pense toujours à toi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire