lundi 20 avril 2020

Trente cinquième jour / bloqué


De cette gauche modérée qui a sombré  à cause de ses dogmatismes dérisoires, je lis de temps à autre  le blog d'E.J., qui est public, et très souvent consacré  à critiquer tout ce qui est plus à droite, histoire d'affaiblir systématiquement l'adversaire.

D'où un tweet

Quelques instants plus tard une réponse 

Et ma réponse à la réponse



Donc cet âne m'a bloqué. C'est dire qu'il n'autorise plus la moindre critique et qu'il ne s'en rend pas compte comme le démontre encore cet extrait de commentaires faisant suite au post d'E.J., d'un certain FREDI M. et de NICOLAS, c'est à dire Jegoun :


Bon. Passons. La seule chose qui m'interpelle vraiment, c'est que le Goulag ait pu exister. Tout le monde va trouver que j'exagère là, mais n'empêche. Je connais Nicolas / jegoun, je l'ai rencontré. C'est un personnage pittoresque. Mais, comme c'est démontré, il bloque, il insulte ceux qui ont des opinions différentes de la sienne et au pouvoir il est fort possible qu'il n'hésiterait pas à se débarrasser de ses ennemis de classe, ou bien qu'il enfermerait les apostats, ou précipiterait les homosexuels d'un toit pour les faire s'écraser quelques mètres plus bas...
J'exagère,  j'exagère et je m'en excuse, mais j'ai été toute ma vie très influencé par l'expérience de Milgram, reprise dans le film  I comme Icare, ce qui  fait que la question " qu'y a-t-il derrière chacun d'entre nous " ne m'a jamais quitté, moi y compris...


Les fêtes de Bayonne sont reportées...

Sortie dérogatoire et 5e contrôle

2 commentaires:

  1. Connais-tu la loi de Godwin ?!
    « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1.»

    RépondreSupprimer