jeudi 23 avril 2020

Trente huitième jour / artisanal


L'Académie de médecine nous dit que chacun peut confectionner son masque  : 3 épaisseurs de tissus, lavage à 60 degrés et repassage à 120 et conseille de consulter la norme Afnor.
Elle se mérite cette norme Afnor: il faut donner son email pour pouvoir y accéder. En ce qui concerne le masque artisanal on est ravi de trouver les recommandations après 33 pages de normes diverses.  Les voici, ça vous évitera de chercher :


Est-ce que je vais me fabriquer un masque ?  Je pense que non. J'ai la machine à coudre de ma mère,  mais les quelques essais pour des ourlets de pantalons ou des choses dans ce genre ont été vraiment laborieux. C'est un engin diabolique qui ne fait que casser son fil...

Le déconfinement va être laborieux. Le chantier est énorme et la remise en route d'un pays dans ces conditions sanitaires très contraignantes en raison des risques de nouvelle vague, sera obligatoirement l'objet de couacs inévitables, de choix discutables, et je plains par avance ceux qui ont la charge de gérer ce monstre.

Les habituels râleurs, ceux qui vomissent contre ce "gouvernement d'incapables", les fainéants professionnels qui jugent déjà que le déconfinement c'est fait pour que "que les enfants de pauvres puissent être gardés par des enseignants à sacrifier", ou que "les escrocs organisent leur irresponsabilité" vont pouvoir s'en donner à cœur joie à partir du 11 mai car tout ne se passera pas très bien, tout ne sera pas parfait, tout pourra donner lieu à des critiques et j'imagine que le nombre de plaintes, de recours devant la cours de justice de la République, etc... n'a pas fini d'exploser.

Je ne sais pas comment Macron ou Philippe ou les autres qui sont en charge de l'Etat font pour garder la pêche et le moral et il est bien évident que ma qualité de vie n'a rien à voir avec la leur: je n'ai qu'à attendre... Mais au moins, je ne gémis pas ... ou presque pas !


Sortie dérogatoire. Environ 3200 pas..

1 commentaire:

  1. Curieusement sans doute, je ne m’inquiète pas Macron et Philippe, qu’elle que soit la difficulté de la tâche....

    RépondreSupprimer