dimanche 5 avril 2020

Vingtième jour / du dimanche


Dimanche matin

Seb Musset  écrit que  Macron "ne mérite que ses postillons". Si ça ce n'est pas de la haine !

Juan Sarkofrance vomit régulièrement la sienne et atteint un sommet : "contre la maladie, le gouvernement a imposé une dictature sanitaire".   Notez que ça rime avec militaire...  Après la crise il va accuser le gouvernement de n'avoir rien fait... 

Mélenchon nous refait le coup des 50000 amendements avec ses 70000 tweets, quasiment identiques les uns aux autres, écrits à la chaîne par quelques laborieux, voire par une machine programmée. A quand le virus en  hologramme?

Un autre, complètement ignare, a voulu me donner des leçons de mathématique..

Aux Etats-Unis on est dans une progression de dix fois plus de contaminés chaque semaine, chiffre que j'avais annoncé comme possible dès le début  du mois de mars.. La catastrophe sanitaire, faute d'une "dictature sanitaire", se profile chez eux.

Je crains la suite, l'abaissement de l'Amérique, l'hyper crise économique qui s'annonce, la destructuration des échanges commerciaux, des guerres régionales de la famine et de la misère, une renaissance du terrorisme...

Dimanche midi

Poisson issu de la pèche française, choux fleur, fraises de Carpentras, fromage, café, petit vin de Bordeaux, un repas simple bien de chez nous.
J'irai au phare tout à l'heure en restant toujours dans les limites auxquelles j'ai droit...

Dimanche après midi

Ecriture de l'attestation dérogatoire. Départ. Arrivée au phare dix minutes plus tard. Un véhicule de police. Je suis contrôlé. Ils trouvent que je suis un peu loin de chez moi. Je leur fais remarquer que la distance est comptée à vol d'oiseau, ce qu'ils contestent. Ils me demandent de faire demi tour et bien entendu j'obtempère.
Je veux faire des photos. Je réussi à en prendre deux mais ça les agace. J'arrête et je rentre. Paysage sublime sans pollution. De retour une demi heure après le départ...

Dimanche soir

J'ai regardé la reine d'Angleterre parler aux siens. Belle dame de 93 ans qui veut ressouder sa nation dans l'effort face à la pandémie.  J'espère qu'elle sera entendue et que les Britanniques de demain seront fiers de ce qu'auront fait les Britanniques d'aujourd'hui...



5 commentaires:

  1. Oui, la situation des États-Unis est très préoccupante, pour nous aussi. Ce pays paie le prix de ses mauvais choix et va dans le mur. Ce sera peut-être l'occasion du changement.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    La photo qui accompagne l'article du dimanche 29 mars 2020,Treizième jour, d'où vient-elle ?!
    J'avais écrit un commentaire sur cette photo qui me semble très familière mais j'ai oublié d'appuyer sur PUBLIER !

    RépondreSupprimer
  3. Chroum-Badaban. C'est un daguerréotype, entre 1845 et 1855, que je possède. J'ai accentué le contraste car les personnages sont plus pâle que cela en réel.

    RépondreSupprimer
  4. C'est incroyable d'avoir ça ! Je me demande si ce daguerréotype coûte très cher ? Et où l'as-tu acquis ?
    Je disais que ces gens me semblaient très familiers, comme si je les avais déjà connu. Comme s'ils étaient un exemple-type du couple biblique, une sorte de paradigme (de la paysannerie luthérienne américaine ?!).
    Tous les daguerréotypes ne me font pas cet effet. La plus part d'entre eux me semblent singuliers alors que celui-ci me paraît universel !
    .

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas sur Ebay. Ce n'est pas très cher. C'est vraisemblablement des bourgeois français...

    RépondreSupprimer