mardi 7 avril 2020

Vingt deuxième jour / en garde à vue


Le débat sur la chloroquine n'en finit pas en France. D'éminents spécialistes comme Dupont-Aignan, la Ségolène, Hanouna  se battent pour qu'on l'autorise enfin. Suivant leurs études, souvent primaires, elle guérit du coronavirus. La preuve, c'est que les Américains en prennent des quantités comme l'a recommandé leur grand spécialiste en tout Trump, et que leur pays est devenu le premier  du monde en nombre de malades.
J'attends avec curiosité les prochaines publications scientologiques de Ségolène et de Dupont-Aignan.

J'ai regardé Bourdin interviewer le ministre de la santé, Olivier Véran, ce matin sur BFMTV dans #Bourdindirect.. Excellente reconstitution de l'ambiance d'un commissariat et d'un interrogatoire lors d'une garde à vue. J'ai même cru à un moment que Bourdin allait lui flanquer des baffes ou qu'il allait lui donner des coups de Bottin sur la tête qui ne laissent pas de traces, mais font très mal, pour l'obliger à parler. Étonnamment, à  la fin le ministre est ressorti libre sans être inculpé. Bourdin est trop pusillanime avec ces délinquants-là qui n'avouent jamais rien... La police n'est plus ce qu'elle était..

Il est 15 heures, je vais aller faire ma marche tolérée.... Je ne touche à rien, je n'ouvre pas la bouche, je m'écarte des gens que je croise, et je ne m'assois pas sur un banc...


Un peu de mer aujourd'hui, temps gris...



1 commentaire: