dimanche 19 avril 2020

Trente quatrième jour / je verrai

Comme souvent réveillé avant six heures. Je me lève alors, petit-déjeune et mets la machine et la télé en route.
Fond sonore, premières nouvelles, dites et redites des chaînes info, simagrées des télé-shoppings, Gourdin Direct, un trésor dans votre maison, le jour se lève, je note les choses à faire pour ne pas les oublier, la journée démarre...

Ça tourne en rond dans les infos. On doute maintenant de l'immunité acquise, on sait que les patients asymptomatiques sont contagieux et causent 44% des transmissions,  le confinement a produit ses effets, mais on sait que l'économie mondiale plonge, que des tas d'entreprises sont en danger, que la situation va devenir intenable  et entre plusieurs impasses on choisit de tenter le déconfinement et d'essayer de vivre avec ce virus.

Ma fille ne veut pas que je retourne dans l'est. Il est vrai que je suis très bien en l'Île, que je vais pourvoir suivre mes pathologies avec les médecins d'ici, que je resterai confiné là bas, que j' hésiterai à rencontrer N. ou L. ou M. car on n'ose plus se toucher, se serrer la main, se faire la bise, personne ne sait s'il n'a pas été asymptomatique,  ne peut être certain qu'il ne vient pas de l'attraper en faisant ses courses, en suivant à quelques mètres quelqu'un qui vient de tousser, ou en prenant un transport en commun.. Donc, je verrai..

Repas de midi avec vin, chou fleur, aiguillettes de canard, mâche, fraises, des produits bien français  Le chou me fait quatre repas... Il y a certainement plusieurs manières de l'accommoder..

Ensuite sortie dérogatoire au phare ... Contrôlé une fois de plus..

1 commentaire:

  1. Bien sûr qu'il na faut pas que tu retournes dans l'Est ! Ni aujourd'hui ni le 11 mai !
    La discrimination est sanitaire d'abord !
    Ce n'est pas pour isoler les vieux parce qu'ils sont chiants.
    En revanche, leurs laisser le libre choix de sortir ou pas le 11 mai est une politique de meurtre social qui va à l'encontre des préconisations du comité des scientifiques.
    C'est dire crevez si vous voulez, ce sera toujours ça de moins en vieux pour l'avenir ...
    moi itou je me lève à ' heures du mat' : excès de tabac ou inquiétudes et colère, les deux mon capitaine comme le dit si bien Roseline Bachelot !

    RépondreSupprimer