mardi 14 avril 2020

Vingt neuvième jour / Lassé

Encore au moins quatre semaines, sinon plus pour les gens de mon âge.  On ne peut pas dire que cette perspective me rende joyeux, mais qu'y faire ? Dès le départ j'avais prévu que ça durerait au moins deux mois, ce que j'avais annoncé à tout mon entourage, écrit le 15 mars, et nous y sommes.

Sur l'intervention de Macron hier soir, j'ai lu une page de vomi là. Une autre à venir j'imagine .  On ne peut pas s'étonner  après cela que les gens raisonnables ne veulent plus faire de politique.  Il faut avoir un réel sens du sacrifice pour se mettre de nos jours au service des autres....

J'ai vu  Martinez à la télé, mais j'avais baissé le son. Il a dû annoncer la prochaine grève suite aux "propos injurieux du Président contre la classe ouvrière"..

J'ai entendu Bourdin faire dire au ministre de l'Economie qu'il avait cassé la tirelire. En décembre 2014, la Grande Bretagne a fini de rembourser son dernier emprunt de la Guerre 14. Dans cent ans, la France finira de rembourser son dernier emprunt du Covid-19.

Une députée européenne, Fabienne Keller,   continue de nous harceler avec "l'urgence climatique"
"Le #COVID19 n’a pas chassé l’urgence climatique, bien au contraire. Avec 180 décideurs européens et à l’initiative de @pcanfin , nous appelons à une large alliance pour une relance verte européenne. Sortons de cette crise par le vert ! #GreenRecovery."

"Sortons de cette crise comme on pourra" me semble être une meilleure incantation, plus à notre portée.

J'ai entendu le docteur Pelloux. Lui, au moins, il fait du bien. Il est optimiste, battant, lucide. J'aime bien les gens qui s'accrochent, affrontent le problème et qui disent "on va s'en sortir.."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire