La nouvelle du jour : d'après une étude réalisée par des chercheurs de l’Institut Pasteur, de Santé publique France et de l’Inserm,. 3 700 000 Français auront été infectés au 11 mai.
Nous aurons environ 24000 morts à ce moment là et la létalité du virus sera donc d'environ 0,65 %.
Comme le souligne l'institut Pasteur ça ne suffira pas pour avoir l'immunité collective.
Trois mois d'épidémie c'est 6 % de diffusion du virus donc 30 mois pour une immunité collective à 60 % de contaminés et 240 000 morts.
Même déconfinés, l'économie ne supportera pas ces 30 mois en raison de toutes les précautions qu'il faudra prendre. Je ne vois pas bien le monde d'après d'autant que tous les prophètes syndico-islamo-gaucho-écolo-colapsologues auront repris du poil de la bête et voudront imposer leurs idées au risque de manifestations qui dégénèrent, d'émeutes, de révoltes, de soulèvements qui fragiliseront encore plus les efforts entrepris pour gérer au mieux la longue et délicate reprise d'activité.
L'Allemagne nous sert d'exemple dans cette crise, mais son peuple est habitué aux efforts, au consensus et n'a pas la CGT. Leur système de santé, mieux préparé que le nôtre, est essentiellement privé, ô scandale pour un Français de base. Encore un dogme qui a pris du plomb dans l'aile...
En cadeau, un grand moment de la lutte contre le coronavirus : le télévangéliste multi-millionnaire ( fortune dans les 760 millions de dollars) Kenneth Copeland en train d'éradiquer la pandémie grâce à Dieu..
Il pleut, mais sortie dérogatoire. Un peu d'exercice .
Temps frais, vent, bruit des vagues, rues désertes.
La photo du jour :
Et sachant que l'immunité reste très incertaine ...
RépondreSupprimergrâce à dieu et aux millions de pauvres qui croient en ses conneries...
RépondreSupprimerje ne pense pas que la relation nombre de contaminés / temps soit linaire. Ton calcul n'est selon moi pas exact
RépondreSupprimer