mercredi 17 novembre 2021

80%

 Un chiffre qui m'étonne, 80 pour cent des Français s'estiment heureux.

J'écoute ces chers candidats à la présidentielle et ils  disent  et redisent tout le mal qu'il pensent de la situation actuelle, nous détaillent les énormes inégalités qui fracturent la société,  nous décrivent toutes les souffrances qui  affligent chacun d'entre-nous,  développent tout ce que les autres nous  infligent comme horreurs,  nous inventent des frustrations auxquelles ils donneront des solutions et, regardant en plus les télés infos et ses anges exterminateurs qui nous annoncent l'Apocalypse à chaque heure d'antenne, je m'attendais à voir un peuple en loques, se traînant comme il peut pour survivre, grelottant de froid, affamé, malade et mécontent.

Mais non. Dans  cette géhenne dans laquelle nous vivons selon ceux qui ont accaparé les médias, il s'en trouve 80% pour considérer qu'ils sont heureux. C'est énorme !

Mélenchon, Praud, Zemmour,  la CGT, Sud, Le Pen, Bolloré, Ciotti, Gnan-Gnan et les autres vont devoir se rabattre sur les 20% restants pour pouvoir continuer à répandre leurs doutes, annoncer une guerre civile, la fin du monde et de la civilisation... Le marché se rétrécit, les places vont devenir plus chères. Quels nouveaux malheurs, ces Philippulus vont-ils nous inventer pour continuer d'exister ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire