dimanche 14 novembre 2021

La Cop pas cap...

Semi échec de la Cop 26 de Glasgow. la Chine et l'Inde vont continuer à utiliser en masse le charbon, une source d'énergie des plus polluantes. La Thunberg  parle de bla bla bla et ne  cache pas sa déception..

Pour ajouter mon petit grain de sel aux promesses qui ont été faites à la Cop 26, je rappelle celle-ci notée sur le blog le 26 octobre 2007  "

"PARIS (Reuters) - "Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a assuré que les camions effectuant de longs trajets seraient obligatoirement chassés des autoroutes françaises en 2010 ou 2011 dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures imaginées lors du "Grenelle de l'environnement".C'est pour dans trois-quatre ans. Il n'y aura plus un camion sur les autoroutes sur les longues distances", a-t-il dit sur RMC et BFM TV. Cette mesure radicale serait selon lui possible grâce au développement du "ferroutage", technique qui consiste à mettre les camions sur des trains." 

Je pouffe !

J'écrivais ceci le 28 juillet 2020 
" ...Je ne parle pas des autres pays qui utiliseront le pétrole jusqu'à sa dernière goutte et le charbon jusqu'à son dernier gramme et par conséquent le réchauffement climatique aura bien lieu quels que soient tous les efforts que nous ferons ici. Efforts inutiles et dérisoires... Préparons nous à récolter des oranges à Nantes dans 30 ans.. Ce ne sera peut-être pas si dramatique, le niveau des mers ne devrait s'être élevé que de 10 centimètres..."

Ceci dit la courbe de niveau des eaux, telle que nous la délivre le Marégraphe de Marseille, nous indique que les océans s'élèvent depuis 1880, et certainement depuis bien avant,  et que nous sommes par conséquent dans une longue période de réchauffement climatique.


Cependant ces relevés semblent indiquer une accélération depuis les années 90 à environ 3 mm par an.

Je ne vais pas m'étendre davantage.

Un mot du Covid et du possible confinement des non vaccinés devant la 5e vague, comme ça va avoir lieu en Autriche, ou bien de la non prise en charge des soins de ceux qui refusent le vaccin comme à Singapour. Nos complotistes à la noix n'ont qu'à bien se tenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire