Des victimes racontent en ce moment à la télé sur France2 leur emprise par des ecclésiastiques pervers qui ont largement abusé d'elles quand elles étaient bonnes sœurs.
Un mélange de domination, de Jésus, d'obéissance à de pseudo bouffées mystiques, de bobards sur la foi, d'enfermement dans les communautés, de dépression etc.. et le tour est joué... D'après les témoignages certaines ont eu à faire à de véritables prédateurs aux dizaines de proies..
Le sommet de la journée fut, je trouve, le moment où à la fin d'une brillante intervention d'un professeur du Collège de France qui a parlé ce matin du cerveau dans son émission, Pascal Praud, en bon catholique croyant aux fariboles qu'on lui a racontées au catéchisme, lui a demandé avec le plus grand sérieux s'il avait trouvé trace de l'âme dans tout cela. Le professeur n'a pas éclaté de rire, ce que j'aurais fait, mais il lui a fait observer que quand c'était mort, c'était mort : un sale coup porté à la vie éternelle et à la résurrection de la chair...
Bon, suite des programmes : Affaire conclue et cette belle question "objets inanimés, avez-vous donc une âme ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire