samedi 27 novembre 2021

Sale temps

"Je voulus rester longuement à regarder l'océan, mais le vent se levait, poussant des nuages qui venaient de l’ouest, et la mer enflait au pied de la falaise. Le ciel s’obscurcissait. Il allait y avoir de l’orage. Je décidais de rentrer avant la pluie. Les premières gouttes tombèrent durant le trajet de retour, et quand je suis arrivé à la maison il se mit à pleuvoir à verse. Ensuite, le vent rugit et ce fut la tempête. La nuit qui suivit fut terrible. J’entendais le fracas des objets emportés dans les airs qui venaient s’écraser sur les murs de la maison. Les grands arbres plantés derrière sifflaient sous la tourmente. L’un d’eux se coucha sous les coups des bourrasques, dans un fracas terrible. Les vitres de ma chambre furent cassées par une tuile arrachée d’une maison voisine et la pluie entra. Je dus me réfugier dans une autre pièce."

Le tapuscrit retrouvé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire