Line Renaud vient de confier dans "C à vous" que le Président mettrait dans son programme la possibilité pour tout un chacun de décider comment tirer sa révérence. Certainement une confidence qu'elle a recueillie au plus haut niveau.
Ainsi la France rejoindrait les autres pays européens qui accordent cette possibilité de choisir sa mort comme la Belgique ou l'Espagne.
Le projet étant intégré dans un programme électoral, son adoption ultérieure ne devrait pas poser de problème, l'église catholique et les catho conservateurs étant déjà bien occupés avec la honte des 330 000 cas d'agressions sexuelles ou de viol et ces milliers de victimes qu'il va falloir indemniser comme l'a suggéré la commission Sauvé.
Il va rester la droite classique avec ses Retailleau, ses Ciotti et ses Larcher, mais je pense que les sondages sur la question, que 90 % des Français approuvent, les dissuaderont de mener grand bruit pour s'y opposer. Marine Le Pen aura la sagesse d’acquiescer sans le dire, et donc il me semble que l'adoption de cette loi sociétale se fera dans une certaine sérénité durant l'été 2o22.
Une raison de plus pour moi de voter Macron...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire