vendredi 26 novembre 2021

Tribunal médiatique

Je n'aime pas Nicolas Hulot, c'est peu de le dire comme on peut le constater là par exemple

Cependant hier soir la télé a dépassé les bornes. La toute puissance dont se sentent investis les journalistes leur font faire n'importe quoi du moment  qu'ils font leur beurre..

Mes tweets pendant et après l'émission:

"Sorte d'hallali contre Nicolas Hulot sur France 2 en ce moment. Je comprends la souffrance des femmes qui se disent victimes, mais je désapprouve la méthode. La sexualité est un champ complexe et beaucoup ne se rendent pas compte des blessures qu'ils peuvent infliger à l'autre. 

Autant dire que c'est un champ où nous sommes en apprentissage permanent d'un côté comme de l'autre. Je n'aime pas Hulot mais ce tribunal médiatique m'indispose. Bientôt les hommes n'oseront plus draguer quelquefois, je le reconnais, en dépassant les bornes. 

Elise Lucet nous ressasse encore que cette enquête a duré quatre ans. Je me demande ce qu'ils foutent à la télé pour obtenir un si piètre résultat. Je plains naturellement les victimes, mais qu'ont-elles obtenu ce soir ? 

@AnSoBribri @NatashaDolce C'est intolérable et condamnable, je suis d'accord avec vous, mais ça ne mérite pas 20 millions de spectateurs et un procès médiatique... Oui, j'ai un sentiment de malaise et je pense que même les victimes qui ont témoigné auront ce sentiment de malaise. 

 Au fond Elise Lucet fait son beurre avec les souffrances des autres. 

Le système médiatique est pourri jusqu'à la moelle. 

Il ne s'agit pas de protéger un violeur, il s'agit de le punir en proportion du délit commis. La mise au pilori devant 10 millions de personnes est une pratique du moyen-âge et pas celle d'une nation civilisée.."

J'exprime mon plus profond dégoût à Elise Lucet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire