Le thème du mois parapluie.
mercredi 15 octobre 2025
La photo du mois
mardi 14 octobre 2025
Aujourd'hui, demain...
Sébastien Lecornu a mangé son chapeau et a suspendu la réforme des retraites. La France, sous la pression d'une gauche irresponsable et misérable, le parti socialiste a fait 1,7 % des voix aux dernières présidentielles, s'enfonce ainsi dans la dette et n'en sortira jamais.
Ceci dit, Lecornu n'avait guère le choix et à sa place j'aurais sans doute fait la même chose. La France se rapproche de plus en plus d'un système communiste où l'état accapare tout pour aspirer tout le monde vers le bas. Quand on égalise, quand on nivelle, on s'enfonce dans la médiocrité.
Ceci dit je souhaite bonne chance à Sébastien Lecornu en espérant qu'il réussira à naviguer au mieux. Et puis on refera les comptes aux municipales et à la présidentielle, s'il n'y a pas de dissolution d'ici là, et je subodore que le Rassemblement national, bien aidé par cette gauche irresponsable, accèdera au pouvoir Ils l'auront bien cherché.
Pour en venir à des choses plus positives, un texte que j'ai écrit le 29 juillet 2014 et qui raconte un songe qui va peut-être se réaliser en changeant quelques dates par rapport au texte original. En tous cas Trump y pense vraiment :
"Bien sûr les débuts de cette situation nouvelle entre Gaza et Israël furent assez difficiles. Méfiance des deux côtés et de nombreuses conférences furent nécessaires pour affiner certains détails non précisés dans le traité, mais comme il y avait de la bonne volonté des deux côtés et que la communauté internationale pesait fortement pour que ce conflit cessât, ces différents furent réglés. L'aide internationale qui afflua alors, permit de remettre Gaza à niveau. Les efforts furent mis en priorité sur les transports et l'éducation.
lundi 13 octobre 2025
Enfin !
samedi 11 octobre 2025
Demain ?
jeudi 9 octobre 2025
Point d'étape
mardi 7 octobre 2025
Anniversaire
Deux ans après le pogrom du 7 octobre 2023 il y a toujours des otages aux mains du Hamas à Gaza. J'espère que le plan Trump va fonctionner et que les derniers vivants d'entre-eux seront bientôt libres, mais sachant que ces malheureux constituent le trésor des terroristes j'ai le sentiment que ce n'est pas gagné.
Espérons et n'oublions jamais ce 7 octobre qui a mis la région à feu et à sang. N'oublions jamais toutes les victimes dont cette famille Bibas étranglée à mains nues par des monstres...
lundi 6 octobre 2025
Essayer de surnager...
18h03 Le Président Macron renomme Sébastien Lecornu et lui demande de poursuivre les négociations avec LR jusqu'à mercredi en essayant de trouver des solutions pour un pacte de stabilité et d'action. Bruno Lemaire s'est retiré du gouvernement.
Sombrer...
Le gouvernement Lecornu a été annoncé hier soir et certains déjà se demandent s'il passera la journée. Retailleau a réuni les siens en urgence pour décider s'il y reste ou pas et Gabriel Attal l'a dézingué d'un phrase en déclarant que « les Français méritent mieux que le cirque des places et des postes »,
Moi j'avais trouvé ce gouvernement, formé de compétents, pas si mal étant donnée la situation, sachant que toute l'opposition va essayer de le faire tomber, quitte à ce que Macron dissolve l'Assemblée nationale une fois de plus. La France est mal barrée. Les oppositions font du populisme et nous proposent de gaspiller plus pour sombrer plus.
Je suis allé hier participer à un rassemblement pour soutenir la libération des otages que le Hamas détient toujours. Ca fera demain deux ans. Espérons que le plan Trump fonctionnera.
Je remarque simplement que cette manifestation tout à fait pacifique s'est tenue sous la protection de 9 camionnettes de CRS et de tireurs d'élite perchés dans les hauteurs.
Oui la France est vraiment mal barrée...
vendredi 3 octobre 2025
Tout fout l'camp
mardi 30 septembre 2025
Mes riches heures
Visite ce week-end du château de Chantilly et de l'exposition consacrée aux Très Riches Heures du duc de Berry. Les pages consacrées aux miniatures des frères Limburg étaient détachées du livre et exposées recto-verso dans des vitrines. Des livres d'heures de cette époque, venant du monde entier, avaient été rassemblés, illustrant la magnificence des œuvres des artistes de cette fin du Moyen-âge. Le vénérable gisant du duc de Berry venant de la cathédrale de Bourges nous accueillait à l'entrée de cette exposition mémorable qui ne peut avoir lieu que tous les cinquante ans, à l'occasion de restaurations du célèbre ouvrage.
J'ai poursuivi par la visite du château du duc d'Aumale, propriété de l'Institut de France par la volonté testamentaire du duc avec pour condition de laisser tout comme c'était au moment de sa mort.
C'est bluffant ! Dans un bâtis somptueux, une collection d'objets, de livres, de peintures, de meubles d'une richesse invraisemblable qui vous en fout plein les yeux pour longtemps.
Le duc a bien eu raison de vouloir que tout reste en l'état, sinon tout ça aurait été dispersé à sa mort au grès du partage chaotique de cet héritage fabuleux qui n'a pas fini de nous enchanter...
lundi 29 septembre 2025
Bats ta femme avec douceur....
La mairie islamo-écologique de Strasbourg fait la promotion du bâchage des femmes et consacre ainsi leur infériorité par rapport aux hommes comme l'exige le Coran dans le verset 38 de la quatrième sourate.
vendredi 26 septembre 2025
Taxer plus pour gaspiller plus
lundi 22 septembre 2025
De l'automne
L'automne commence aujourd'hui à 20h19 et ce sera pratiquement à ce moment-là qu'à l'ONU Emmanuel Macron reconnaitra l'état palestinien entrant ainsi lui-même dans son automne politique. Le Hamas est très satisfait, y voit un hommage à sa lutte et y trouve ce qui semble justifier à ses yeux le pogrom du 7 octobre 2023.
Je ne vais pas m'étendre davantage sur cette faute, je l'ai assez souvent évoquée, par exemple là, là, là.
Hier c'était la journée du patrimoine. Je suis allé voir le plan relief de Strasbourg réalisé de 1725 à 1728 par l'ingénieur Ladevèze.. Un ouvrage magnifique qu'on peut toujours admirer.
mercredi 17 septembre 2025
Taxer, encore taxer, toujours taxer..
lundi 15 septembre 2025
La photo du mois
Thème du mois : devanture
samedi 13 septembre 2025
A+
jeudi 11 septembre 2025
Lecornu s'en vient...
La racaille mélenchonesque n'a pas réussi à bloquer le France hier. Le conducator bolivarien doit être déçu, lui dont les quelques cent mille manifestants ont défilé avec des drapeaux palestiniens alors que les quelques citoyens qui arboraient des drapeaux français se les sont fait arracher... Quelles racailles, arracher notre drapeau bleu blanc rouge !
Deux exploits cependant, l'incendie d'un bus à Rennes, le bus symbole d'un moyen de transport mis à la disposition de tous, et l'incendie d'un restaurant à Paris, risquant de communiquer le sinistre aux immeubles voisins..
Je regrette qu'on n'ait plus de loi anti-casseurs pour faire payer les dégâts à ceux qui les créent, solidairement s'ils participent un tant soit peu à ces destructions.
Emmanuel Macron a réagi très promptement au renversement de François Bayrou en nommant un nouveau premier ministre, Sébastien Lecornu, qui va constituer son cabinet et essayer de gouverner dans le bordel qu'on connait..
Souhaitons-lui bonne chance.
mercredi 10 septembre 2025
Anniversaire
mardi 9 septembre 2025
Bayrou s'en va....
François Bayrou a fait ce qu'aucun n'avait osé avant lui : dire solennellement devant la représentation nationale quelle était la situation financière du pays. Il en a payé le prix et est chassé du pouvoir, mais il vient d'entrer dans l'histoire. Moi qui depuis toujours alerte sur cette dette, déplore la nounoucratie générale qui distribue sans cesse beaucoup plus de richesses qu'on n'en produit, je ne peux que saluer ces 45 minutes du discours qui, je le pense, restera dans les mémoires.
Parmi les innombrables posts où j'évoque cette dette deux extraits pris au hasard :
Le référentiel qui consiste à comparer le déficit de l'Etat avec le PIB est un faux ami et réduit à 3,8% , chiffre qui peut paraître dérisoire, l'énormité des enjeux et des sacrifices. Celui-ci, plus brutal, le déficit représente 22.5 % des recettes de l'état, décrit parfaitement la taille des efforts qui nous attendent, qu'on le veuille ou non. Il n'y a pas photo, entre 3,8 et 22,5 mais, semble-t-il, dit comme cela, ça effraierait le peuple. Mais ce 22,5%, c'est aussi le cadeau que le peuple va laisser à ses enfants, ses petits enfants et même au delà. Que l'on songe que Londres n'a fini de rembourser les emprunts contractés au moment de la première guerre mondiale qu'en mars 2015, un siècle après... ( 10 mai 2017)
Ce "grand" emprunt, c'est donc, pour résumer, dépenser maintenant pour payer deux fois plus cher demain... Comme si notre colossale dette qui enfle à la vitesse "grand" V ne suffisait pas à préparer notre malheur pour demain. Quand je discute avec ma fille, mon fils, ou avec des gens de leur âge, ils savent bien, et ils le disent, que demain sera pire qu'aujourd'hui. Cinq ans de sarkozisme vont se traduire par cinq ans d'enfoncement supplémentaire dans cette fuite en avant, insensée au regard des conséquences sociales, économiques qui vont nous submerger dans dix ou quinze ans...(2 septembre 2009)
Nous y sommes....
dimanche 7 septembre 2025
Le mur
J''ai regardé la dernière intervention dans les médias de Bayrou, hier sur la 5. Face à des journalistes prétentieux et quelque part pitoyables et assez médiocres, il a une fois de plus redit son crédo face à ce mur de la dette qui ne fait que croitre. Je l'ai trouvé fatigué, cherchant ses mots et il est évident que les carottes sont cuites en ce qui le concerne et je note aussi, en ce qui nous concerne, que le bordel qui va s'en suivre ne fait que commencer. Pauvre France !
Trouver une majorité de gens de bonne volonté, pragmatiques et réalistes qui oseront utiliser le mot effort face aux assistés que nous sommes tous, semble impossible dans notre pays divisé maintenant en trois blocs dont deux au moins n'ont en aucun cas envie de faire des compromis. Le mélenchonisme me dégoûte autant que le lepenisme, aussi ravagés l' un que l'autre et étant bien incapables de gérer utilement notre pays...
Demain, donc, marquera le début du chaos qui sera aggravé deux jours après par des assistés qui vont tout bloquer pour avoir encore plus d'assistanat. L'Etat nounou a pourtant largement dépassé ses limites comme en témoigne le montant de cette dette qui nous entraine vers les bas fonds...
Dans le chapitre des gaspillages, celui-ci par la maire de Strasbourg qui paye un "artiste" pour peindre un grand mur où il exprime sa vision d'un véhicule imaginaire. Je me demande combien de jours il faudra pour que les tagueurs reprennent possession de cet endroit ou que l'extrême gauche n'y recolle ses affiches.
Lorsque j'ai demandé à "l'artiste" combien il était payé pour son œuvre, celui-ci n'a pas voulu me le dire. Alors, madame la maire, vous qui avez lourdement endetté la ville de Strasbourg, et puisque tous les chiffres doivent être publics, combien la peinture de ce mur va-t-elle coûter à Nicolas qui paiera ?
jeudi 4 septembre 2025
La religion en guerres
dimanche 31 août 2025
En l'Île
Petit séjour en l'Île. Tout petit. Je suis venu pour remettre un peu d'ordre et faire du rangement après un été où j'ai prêté l'endroit à ma famille, une petite nièce et ses copines, mon petit fils et ses copains, mon fils et ensuite ma fille que j'ai croisée ici avant qu'elle ne rentre hier pour reprendre le travail demain. J'ai aussi une visite prévue chez l'ophtalmo qui me suit depuis qu'il m'a évité un glaucome. J'irai certainement me recueillir sur la tombe de mes parents en allant manger chez mon frère. Et ensuite retour en faisant un crochet pour voir mon fils. Ma petite fille ne sera plus là car elle est maintenant étudiante et c'est aussi la rentrée pour les études qu'elle s'est choisies...
Si je soutiens Bayrou et ces efforts qu'il demande à tous pour maîtriser notre immense dette, j'ai été navré d'apprendre qu'il faisait rénover son bureau de maire à Pau pour 40000 euros et qu'il avait doublé les dettes de sa ville pendant son mandat. Pour combien de ronds-points, combien fonctionnaires supplémentaires, combien de dépenses qui auraient pu attendre car non urgentes ? Comment peut-il espérer être crédible ?
Quant à ceux qui déclarent qu'ils se foutent de la dette, qu'ils n'en ont rien à battre, je leur dispense mon plus profond mépris, ces 65 milliards d'intérêts en 2025, qui gonflent chaque année sans rembourser un seul centime du capital, partent en fumée et pourraient servir à financer plein de choses utiles. Mais en plus nous sommes incapables de financer ces intérêts, ce qui fait qu'on emprunte pour les payer et que cette dette ne cesse de croître en faisant boule de neige.
Dès que j'ai emprunté pour investir, j'ai remboursé mes emprunts le plus vite possible et par la suite j'ai pu attendre d'avoir assez d'économies devant moi avant d'acheter quoi que ce soit. Quand, simple conseiller municipal, j'avais fait remarquer au cours d'une commission que lorsqu'on empruntait à 6%, au bout de dix ans l'investissement coûtait le double, j'avais été estomaqué de voir le maire, pourtant professeur de mathématiques, sortir sa calculette et vérifier en calculant les intérêts composés si ce que je venais de dire était vrai. Comme il l'a calculé devant moi, c'est légèrement faux, car pour le doublement en dix ans le taux d'intérêt se situe entre 6 et 7%. mais je pense qu'il a eu à ce moment-là comme une révélation.
Les intérêts de notre dette sont à 3,3 % en gros et souhaitons qu'ils n'augmentent pas. 1% de plus, puisqu'on doit 3300 milliards, ça fait 33 milliards d'intérêts de plus... Ceux qui se moquent de cette réalité sont des crétins....
mardi 26 août 2025
Le courage
Bon, la rentrée va être houleuse et même tempétueuse. Le 8 septembre, François Bayrou, après un discours de politique générale en forme de suicide annoncé, demandera la confiance qu'il n'obtiendra pas, ce qui l'obligera à partir. Nouveau ministère ou dissolution, je pense à un nouveau ministère qui essayera de faire voter un budget et sera censuré. Au bout de ce processus stérile je pense que nous retournerons aux urnes ensuite pour élire une nouvelle assemblée de nouveau ingérable, ce qui ne fera qu'affaiblir considérablement la France et aggravera sa dette.
Donc trois mois ou plus de crise devant nous, manipulés par des comptes russes qui sont à fond pour répandre la pagaille générale, comptes dont s'abreuve le petit télégraphiste de Poutine qui se décrit lui-même comme " spécialiste dans l'organisation du bordel".
Toute la gauche et l'extrême droite se contrefoutent du sort de la France, vache à lait pressurée de toutes parts pour répandre sa manne sur tous, donner le bonheur à chacun et jouer le rôle d'ne nounou devant câliner chaque citoyen. Tout ça à crédit sans demander les efforts nécessaires pour produire toutes les richesses qui sont redistribuées.
J'ai communiqué très fréquemment sur les dangers de cette dette depuis les débuts de mon blog. J'écrivais par exemple le 13 juin 2006 : "nous souffrons d'une dette colossale dont les intérêts absorbent la totalité de l'impôt sur le revenu. Commençons plutôt par nous débarrasser de ce carcan..."
Je salue le courage de François Bayrou. Il ne triche pas, regarde les choses en face et nous préviendra le 8 septembre de ce qui va arriver. Il partira après avoir posé les problèmes sur la table. En réponse la racaille bloquera la France deux jours après et cassera tout...
dimanche 24 août 2025
Anniversaire
C'est la fête de 34 années d'indépendance de l'Ukraine aujourd'hui. Une indépendance remise en cause par un monstre, Poutine, qui a déclenché une guerre d'agression contre le peuple ukrainien pour s'emparer de certains territoires, voire de l'Ukraine toute entière.. Quelle mouche pique Poutine, le président du pays le plus vaste de la terre, riche de minerais, de gaz et de pétrole et très peu peuplé vu son immense étendue ? Que veut-il de plus ?
La résistance des Ukrainiens est magnifiquement incarnée par Volodymyr Zelensky, leur président au mandat prolongé en raison de la guerre, un dirigeant solide et courageux.
Trump froufroute sans aucun résultat autour de ces deux personnages pour essayer de faire la paix en 24 heures comme il l'avait annoncé durant sa campagne électorale, semblant fasciné par Poutine et rabaissant Zelensky qu'il voudrait voir abandonner des parties de son pays. Plus le temps passe, plus l'instabilité trumpienne déconcerte l'Europe qui essaie d'aider efficacement l'Ukraine. Que va faire Trump demain ? Nul ne peut savoir.
Notre conducator bolivarien, l'immonde Mélenchon, qui se conduit en petit télégraphiste de Poutine a remarqué il y a quelques jours que « le départ de Zelenski (sic) est la condition de l’accord. Tout simplement parce que son mandat est fini. ». Celui qui n'a plus de mandat du tout a son avis sur tout. Il y a encore des Français pour croire ce que raconte cet olibrius qui est cependant l'homme politique le plus détesté de l'hexagone.
Je salue le courage des Ukrainiens et leur détermination après plus de trois années de guerre, des quantités de morts et de blessés. Cette guerre d'agression risque de durer encore un bon moment, hélas, hélas... Espérons que l'issue en sera heureuse pour les Ukrainiens.
jeudi 21 août 2025
Tomber bien bas
lundi 18 août 2025
Du lundi
vendredi 15 août 2025
La photo du mois
Thème du mois : escalier
mardi 12 août 2025
Gonflants....
vendredi 8 août 2025
Méfiances
G. avec qui je discutais hier, est de plus en plus inquiet des avancées de l'intelligence artificielle qui, d'après lui, va notablement modifier nos existences à un point qu'on n'imagine même pas.
Je partage ses craintes. Il me citait comme exemple ce robot qui sait maintenant vider une machine à laver et qui coûte dans les 7000 euros. Bientôt la femme de ménage robot...
Les progrès en la matière avancent à la vitesse grand V comme cette découverte sur les plasmas poussiéreux car la machine apprend toute seule. Autre exemple il me disait que sur Vinted, le site de vente d'habits, l'intelligence artificielle aidait les vendeurs à mettre en scène leurs vêtements, faisait de courtes vidéo de personnages fictifs revêtus des tenues qu'il mettaient en vente, lesquels habits étaient parfois achetés sur des sites à très bas coût pour être revendus comme vêtements d'occasion avec un joli bénéfice comme le dénonce cet article de Ines Chékirine : " un phénomène commence à prendre de l’ampleur sur la plateforme Vinted. Des vendeurs postent des images d’articles présumés de seconde main, générées à l’aide de l’intelligence artificielle, alors qu’en réalité, il s’agit de produits issus de l’ultra fast fashion. Cette technique leur permet de vendre ces vêtements à des prix allant jusqu’à 3 ou 4 fois plus que leur valeur initiale. L’usage de l’IA permet de donner à ces produits un aspect vintage, ce qui fait augmenter leur prix. En réalité, il s’agit de produits neufs, qui contiennent une étiquette et qui sont souvent de mauvaise qualité."
On va devoir se méfier de tout. Comment savoir si une photo est vraie ou si elle n'a pas été créée artificiellement? Quels algorithmes nous suivent et nous analysent finement lorsque qu'on surfe sur internet ? Qu'est-ce que ces machines monstrueuses dans leurs capacités de stocker et d'analyser engrangent sur chacun d'entre-nous ? Elles savent tout de nous ou presque...
Le Conseil constitutionnel a jugé que les étrangers dangereux, violeurs, voleurs, doivent être dehors passé 90 jours, prêts à récidiver, plutôt que d'être gardés en centre de rétention jusqu'à 210 jours, jusqu'à leur expulsion du territoire. Les honnêtes gens sont mis en danger par ces pseudo sages. Il a aussi retoqué la réintroduction sous conditions de l'acétamipride, autorisé partout ailleurs en Europe. Nous paierons notre sucre plus cher et nos producteurs de noisettes n'ont plus qu'à fermer boutique. Nous importerons ces produits, évidemment traités à acétamipride... On est chez les fous. Il faut réformer ou supprimer le Conseil constitutionnel.
lundi 4 août 2025
Cochonneries en stock...
Hier entrée gratuite du musée d'art moderne. Si vous vous demandez où passe votre argent, voici parmi d'autres, quelques cochonneries exposées avec leur cartel explicatif. A les lire je me demande si c'est de l'humour au 4ème degré ou bien si on prend les visiteurs pour de parfaits abrutis.
Si l'art est un reflet de la société, je suis bien triste de ce qu'est devenue la société....
vendredi 1 août 2025
Point de vue
lundi 28 juillet 2025
Macron s'auto-dissout....
samedi 26 juillet 2025
Enterrement
De retour d'un court voyage d'une journée pour assister à l'enterrement d'une tante qui nous a tiré sa révérence à 95 ans. Il ne m'en reste plus qu'une qui va avoir 101 ans d'ici quelques jours.
Elle avait une très nombreuse famille et à part quelques cousins proches de mon âge que je connaissais bien, ce ne fut que des découvertes d'enfants, petits enfants, conjoints, amis, des prénoms et des visages que je ne retiendrai pas, mes facultés cognitives étant de plus en plus limitées avec le temps qui passe.
Mon frère ainé était venu lui aussi et ce fut l'occasion de passer un moment ensemble, nous étant rejoints à la gare de Paris Nord pour le dernier tronçon de nos voyages.
Puisque ma tante était très croyante nous eûmes une belle messe à laquelle j'ai assisté en tant qu'incroyant, mais néanmoins collectionneur de crucifix anciens puisque j'en ai environ soixante-dix... Un de ses petits fils, choriste dans une grande formation lui a dédié un magnifique Ave Maria, celui de Schubert, accompagné à l'orgue. Bref, encensoir, bougies, lectures, chants, aspersions d'eau bénite, tous les rituels ont été accomplis durant ce bel office destiné à entamer le travail de deuil plus ou moins intense que chacun devra faire suite à cette disparition...
Au cimetière j'ai bien aimé ces pétales de roses que chacun a pu lancer sur le cercueil après qu'il fût descendu dans son caveau..
La collation qui a suivi m'a permis d'échanger avec chacun, en particulier avec ce cousin qui fait des recherches sur la vie de notre grand-père, surtout durant la période de la guerre de 14 où il connu plusieurs fronts, fut blessé plusieurs fois et rencontra ma grand-mère. Il possède quelques lettres qui furent échangées avec sa marraine de guerre, une anglaise, et il envisage de coucher tout cela dans un récit plus ou moins romancé. Je l'ai encouragé et lui ai promis de l'aider si je pouvais lui être utile de quelque manière que ce soit.
Et puis ce fut l'heure du retour. Dans le train mon frère se confia sur la peine et même les tourments qu'il éprouve au sujet de la terrible maladie qui vient de toucher un de ses gendres, cinquantenaire, maladie insoignable qui le diminue de jour en jour et qui va le conduire à une mort certaine dans peut-être moins de deux ans. La vie est une loterie...
Arrivés gare du Nord, nous nous sommes quittés pour retourner à nos existences ordinaires...
jeudi 24 juillet 2025
News
lundi 21 juillet 2025
Coup d'œil
Nîmes, Béziers, Limoges, trois villes en émoi, avec attaques des forces de l'ordre, voire des pompiers par des bandes de voyous. Une des conséquences d'une immigration non intégrée et de l'islamo narcotrafic. Pas un seul jour ne se passe sans que quelqu'un ne prenne en coup de couteau quelque part en France.
La gauche nous dit qu'il n'y a rien à voir, que ce qu'on raconte est bien exagéré, que tout va bien, qu'il n'y a pas assez d'immigrés, qu'on les veut tous, que c'est une chance pour la France.
La gauche continue ses petits arrangements comme cette nomination à la Cour des comptes dont le président est Pierre Moscovici, de Najat Vallaud-Belkacem sur des critères de compétence qu'on aimerait bien connaître. Un travail rémunéré 10000 euros par mois et qui va lui laisser le temps de présider l’association France Terre d’asile et de rester conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes. J'aurais dû présenter ma candidature....
Les revirements incessants de Donald Trump sur sa politique commerciale lui valent un nouveau surnom : TACO. Et le président n'apprécie pas du tout...
Je sens comme une sorte de marasme se répandre, précédant la crise de l'automne quand Bayrou présentera son projet de budget pour 2026. Nous subirons alors un déferlement sans retenue des oppositions avec des surenchères pour nous dire combien ce projet va être injuste, combien nous devrons nous sentir malheureux, combien nous devrons nous révolter, combien l'Etat ne remplira plus son rôle de nounou en ne garantissant plus à chacun d'entre-nous toutes les félicités sur terre sans que nous n'ayons à fournir aucun effort, n'ayant que des droits et aucun devoir... Je sens déjà que la racaille de LFI va être à fond sur ce créneau....
jeudi 17 juillet 2025
Efforts
Enfin un premier ministre parle d'efforts et soulève les dangers mortels de la dette. Je contribuerai comme les autres en payant plus d'impôts.
mardi 15 juillet 2025
vendredi 11 juillet 2025
Point de vue
Trump a encore changé d'avis et a décidé de soutenir l'Ukraine. Bon. Jusqu'à quand ? Avec lui rien n'est sûr et il faut toujours attendre la suite... L'Ukraine serait en train de porter des coups ciblés à la Russie à l'aide de drones. Ceci dit, suivant les commentateurs, l'analyse de la situation sur le terrain est soit optimiste, soit pessimiste. Il est certain que la Russie attaque abondamment les villes ukrainiennes chaque nuit et que beaucoup de civils meurent..
Quelques personnes, constatant les statistiques de la pauvreté en France et remarquant que ça ne s'améliore pas critiquent le gouvernement comme d'habitude. C'est un peu vite oublier que 500 000 migrants, clandestins ou réguliers, entrent en France chaque année. Ils arrivent pauvres ou ultra pauvres, ne s'intègrent pratiquement pas, sont pour la plus part sans qualification, beaucoup ne parlent pas notre langue. Dans ces conditions rien d'étonnant à ce que le taux de pauvreté augmente....
Discussion avec G. sur l'intelligence artificielle. Il revient souvent sur ce sujet car il sent bien que beaucoup de métiers vont être menacés, dont le sien. Que vont devenir les journalistes, les traducteurs, les avocats, les notaires, les informaticiens et beaucoup d'autres dont le travail va être mâché par ces machines qui s'alimentent de millions de sources en des fractions de secondes et qui, en plus de générer des idées très abouties, sont capables de piloter des robots qui sauront faire les gestes... Toutes les entreprises actuellement essaient d'insérer l'IA dans leurs process et G. remarquait que nous ne sommes qu'au début d'une révolution, n'ayons pas peur du mot, qui va considérablement affecter le monde du travail, avec, par exemple cette question : quelles études doit faire un jeune aujourd'hui pour être à peu près certain d'avoir un emploi demain?
Gros effort cette semaine. Aidé par M. j'ai nettoyé ma cave et emporté pas mal de choses à la déchetterie.
lundi 7 juillet 2025
LFI c'est pourri
Les écologistes me gavent. Les voilà qu'il remettent la pression sur l'autoroute A69 pour faire arrêter les travaux et jeter aux orties des millions et des millions d'euros déjà dépensés.
Ce sont des bandes d'abrutis qui croient à la violence, souvent des assistés tatoués et percés de partout sans aucune formation scientifique, qui se foutent du reste de la population, vivant dans une marginalité dogmatique hors du bien collectif, hors du monde réel. Cette ultra gauche veut avoir raison et n'hésite pas devant la manière d'imposer ses vues. Ces gens sont des grands malades...
LFI c'est pourri. Mathilde Panot affirme que les maires LFI élus lors des prochaines municipales désarmeront la police municipale et démantèleront la vidéo-surveillance et soumettront ainsi la vie des braves gens aux débordement de la racaille et des trafiquants de drogue, sans parler de l'islamisation de la société qu'ils encouragent.. La destruction systématique de ce qu'est la France semble être leur unique programme pour les prochaines années.
Le duel entre Elon Musk et Donald Trump a pris une tournure inattendue, presque surréaliste. Deux des figures les plus puissantes et polarisantes des États-Unis, jadis alliées, se livrent désormais une bataille publique d’une rare virulence. On peut se demander qui sortira vainqueur de cette lutte à mort. La plupart des observateurs misent sur Trump qui détient le pouvoir politique. Il n'en demeure pas moins que cette sorte de chaos qui s'installe là-bas, aggravé par les errements de Trump, fait douter de la puissance de l'Amérique et annonce un déclin..
Pendant ce temps Poutine, qui a de plus en plus les mains libres par le désengagement de Trump, bombarde abondamment l'Ukraine qui manque d'armes. Comment l'Ukraine fait-elle pour résister et supporter cette guerre depuis trois ans ?
vendredi 4 juillet 2025
Etat-Nounou
lundi 30 juin 2025
Gay-pride chez Orban
samedi 28 juin 2025
Fin de la guerre ?
mercredi 25 juin 2025
Islamo-gauchisme
dimanche 22 juin 2025
Basculement