lundi 4 août 2025

Cochonneries en stock...

 

Hier entrée gratuite du musée d'art moderne. Si vous vous demandez où passe votre argent, voici parmi d'autres, quelques cochonneries exposées avec leur cartel explicatif.  A les lire je me demande si c'est de l'humour au 4ème degré ou bien si on prend les visiteurs pour de parfaits abrutis. 

Si l'art est un reflet de la société, je suis bien triste sur ce qu'est devenue la société....

vendredi 1 août 2025

Point de vue

 

 Cinq pages à la gloire de Georges Ibrahim Abdallah, un terroriste,  dans "L’Humanité"

J'exprime mon dégoût profond à cette gauche...

La reconnaissance française de l'état palestinien va s'accompagner de conditions strictes, adressées à l'Autorité palestinienne. Menée par le vieillard Mahmoud Abbas  (89 ans), celle-ci devra se réformer en profondeur, exclure totalement les membres du Hamas de sa propre gouvernance, et accepter la démilitarisation du futur État palestinien.
On est là dans du rêve éveillé. 
Le Hamas se reconstitue au fur et à mesure de l'élimination de certains de ses membres et il ne lâchera jamais sa proie, c'est à dire les Palestiniens qui sont instrumentalisés depuis leur enfance. On se souvient des cris de joie de cette population quand ont eut lieu les attentats du 11 septembre 2001 ou lors du retour des terroristes avec leurs otages lors du pogrom du 7 octobre 2023
La reconnaissance de l'état palestinien comme le déclare Israël sera comme une "récompense" au terrorisme du Hamas, responsable du 7 octobre. 
Le Hamas est toujours en pleine action : l’ONU avoue le pillage des camions d'aide humanitaire dans la Bande de Gaza. 87% des camions humanitaires ont été pillés..

La France a accueilli une Gazaouie, Nour Atallah, qui ayant relayé des propos antisémites, pro-Hamas et glorifiant Hitler, a été exclue de Sciences-Po Lille. Le ministre des affaires étrangères Barrot reconnaît un échec de ses services : « les criblages n’ont manifestement pas fonctionné ». 
Dans nombre de pays musulmans, Mein Kampf est un best-seller. Et l'on peut douter que la circulation de ce livre soit motivée par la critique historique quand on sait, là encore, les hybridations entre nazisme et islam radical que le vingtième siècle a connues. Que les services du Ministère des affaires étrangères ne soient même pas foutus de contrôler les réseaux sociaux de gens originaires de sociétés où la haine de l'Autre est la norme est inquiétant. 
La réfugiée gazaouie, Nour Attalah, a bénéficié, comme d’autres, d’une bourse « France Excellence » délivrée par le gouvernement français. Cette bourse comprend : – Une allocation mensuelle de 860 € pour couvrir ses dépenses en France – La gratuité des frais d’inscription en établissement public – Un vol aller-retour, une couverture sociale, et un accompagnement logement.  Tout cela payé par Nicolas...
Que va-t-on faire de cette femme maintenant ? Elle est ici et elle va y rester..

Il semblerait qu’un autre immigré palestinien admirateur déclaré d’Hitler, Fady Hossam Hanona, qui vient d’être recruté comme journaliste par @FRANCE24, va poser le même genre de problème. Il aurait déballé ses valises à Paris il y a quelques jours à peine. Le New York Time avait pourtant mis fin à toute collaboration avec lui dès 2022, après la révélation de messages explicites glorifiant le terrorisme et l’extermination des Juifs par Adolf Hitler."

"Quiconque ne vit pas dans une grotte sait que la population gazaouie est radicalisée depuis le berceau. Les mêmes qui manifestent une ignorance abyssale de la sociologie et des courants d'opinion qui traversent la société gazaouie prétendront ensuite, à l'ONU, œuvrer en faveur de la paix au Proche-Orient. Tout cela serait drôle si les décisions de ces gens n'avaient pas des répercussions aussi graves sur la sécurité collective déclare Amir Ohana, le président du parlement israélien qui ajoute : "Si vous voulez créer un Etat palestinien, établissez-le à Paris ou à Londres, qui ressemblent de plus en plus au Moyen-Orient.

Je pense que la reconnaissance par "la France" de l'état palestinien en septembre ne fera que renforcer le Hamas qui va garder les otages  pour bien montrer son pouvoir.
La France devrait se tenir à quelque distance de ce conflit insoluble et dramatique pour les deux parties.  L' accueil chez nous de réfugiés palestiniens, dopés à la haine, finira toujours par poser des problèmes, qui est capable de sonder les cœurs et les reins  ?... 
Les Français sont très majoritairement contre cette reconnaissance et cet accueil des Gazaouis.

Dieu chinois de la longévité Shou Lao
Sculpture en pierre de lard

lundi 28 juillet 2025

Macron s'auto-dissout....


Emmanuel Macron a décidé de reconnaitre l'état palestinien. Je me demande quelle mouche l'a piqué, certainement la même mouche qui l'a fait dissoudre l' Assemblée nationale, et s'il le fait au nom de la France, de quel droit, avec quelle légitimité, la majorité des Français étant contre ? Pas en mon nom en tout cas car tant que le Hamas ne sera pas éradiqué et qu'il gardera des otages dans des conditions barbares comme les islamistes savent le faire, il n'est pas question pour moi de soutenir un tel projet. De plus je pense que la solution à deux états, vu cette guerre larvée  permanente des 75 dernières années, n'est pas viable.

Je ne suis pas le seul à trouver Macron inconséquent. Nos voisins l'Allemagne, l'Italie, le Royaume Uni déclarent qu'il n'est pas approprié de reconnaître aujourd’hui un État palestinien tant que le Hamas contrôle toujours Gaza et que tous les otages n’ont pas été libérés.
L'ambassadeur américain tourne Emmanuel Macron en dérision et ironise : «La France offrira la Côte d’Azur à la Palestine».
Salman Rushdie quant à lui déclare : « S'il y avait un État palestinien aujourd'hui, il serait dirigé par le Hamas et nous aurions un nouvel État taliban ».

Ceci dit Macron a reçu le soutien  du  Hamas, de la Corée du Nord, et il est félicité par Erdogan. Que des grandes démocraties... On attend les félicitations du Venezuela et de la Russie..

Bien entendu Mélenchon et Rima Hamas se montrent quelque peu satisfaits, mais demandent davantage... Les clowns de la croisière de la France Insoumise ont été arrêtés par Tsahal et ils estiment avoir été « kidnappés » par Israël.  L’équipage de la flottille  a jeté une trentaine de téléphones à la mer pour ne pas livrer de secrets inavouables, j'imagine. Une plainte pour pollution volontaire devrait être lancée par la Sandrine Rousseau. L'armée israélienne a retrouvé 21 barrettes de drogue à bord du  Handala. Est-ce que le cannabis fait partie des produits humanitaires de première nécessité? 

Pour ne pas être en reste en France, des militantes propalestiniennes, style mémères bien sur elles, revêtues du keffieh, ont importuné les fidèles de l’église de la Madeleine en pleine messe au moment de la communion.  Qu'auraient braillé les LFI  si une mosquée avait été envahie pendant un culte ? Ces toquées, bien entendu soutiennent pour une fois Macron..

Ancien bronze tibétain à quatre faces de Bouddha

samedi 26 juillet 2025

Enterrement

De retour d'un court voyage d'une journée pour assister à  l'enterrement d'une tante qui nous a tiré sa révérence à 95 ans. Il ne m'en reste plus qu'une qui va avoir 101 ans d'ici quelques jours.

Elle avait une très nombreuse famille et à part quelques cousins proches de mon âge que je connaissais bien, ce ne fut que des découvertes d'enfants, petits enfants, conjoints, amis, des prénoms et des visages que je ne retiendrai pas, mes facultés cognitives étant de  plus en plus limitées avec le temps qui passe.

Mon frère ainé était venu lui aussi et ce fut l'occasion de passer un moment ensemble, nous étant rejoints  à la gare de Paris Nord pour le dernier tronçon de nos voyages.

Puisque ma tante était très croyante nous eûmes une belle messe à laquelle j'ai assisté en tant qu'incroyant, mais  néanmoins collectionneur de crucifix anciens puisque j'en ai environ soixante-dix... Un de ses petits fils, choriste dans une grande formation lui a dédié un magnifique Ave Maria, celui de Schubert, accompagné à l'orgue. Bref, encensoir, bougies, lectures, chants, aspersions d'eau bénite, tous les rituels ont été accomplis durant ce bel office destiné à entamer le travail de deuil plus ou moins intense que chacun devra faire suite à cette disparition...

Au cimetière j'ai bien aimé ces pétales de roses que chacun a pu lancer sur le cercueil après qu'il fût descendu dans son caveau..

La collation qui a suivi m'a permis d'échanger avec chacun, en particulier avec ce cousin qui fait des recherches sur la vie de notre grand-père, surtout durant la période de la guerre de 14 où il connu plusieurs fronts, fut blessé plusieurs fois et rencontra ma grand-mère. Il  possède quelques lettres qui furent échangées avec sa marraine de guerre, une anglaise, et il envisage de coucher tout cela dans un récit plus ou moins romancé. Je l'ai encouragé et lui ai promis de l'aider si je pouvais lui être utile de quelque manière que ce soit.

Et puis ce fut l'heure du retour. Dans le train mon frère se confia sur la peine et même les tourments qu'il éprouve au sujet de la terrible maladie qui vient de toucher un de ses gendres, cinquantenaire, maladie insoignable qui le diminue de jour en jour et qui va le conduire à une mort certaine dans peut-être moins de deux ans. La vie est une loterie...

Arrivés gare du Nord, nous nous sommes quittés pour retourner à nos existences ordinaires...

jeudi 24 juillet 2025

News


Les incendies criminels d’églises en hausse de 30 % en 2024 

Face à l'insécurité, de nombreuses villes installent un couvre-feu pour les mineurs : Nîmes, Béziers, Limoges, Saint-Ouen, Triel-sur-Seine, Dourdan, Viry-Châtillon... 

"La rentrée promet d’être explosive". Un collectif appelant à paralyser le pays à partir du 10 septembre s’est formé sur les réseaux sociaux. Il est né en réaction au plan budgétaire annoncé par François Bayrou. Les appels à la mobilisation pullulent et certains ont ressorti le gilet jaune.  Ces dernières heures, le hashtag "Gilets jaunes" a été utilisé 6 000 fois sur X, relayé aussi bien par des groupes de gauche que de droite ou d’extrême droite..

Il reste 50 otages israéliens à Gaza.

250 jours de détention pour Boualem Sansal, 250 jours de trop. 

Un groupe de 50 enfants juifs français âgés de 13 à 15 ans a été expulsé d’un vol à l’aéroport de Valence après avoir entonné un chant en hébreu. Leur directrice de 21 ans a été plaquée au sol puis menottée par la police espagnole après avoir protesté contre la saisie des téléphones portables des enfants pour effacer d’éventuelles vidéos. Certains enfants ont pu être réacheminés vers la France, mais d’autres ont été contraints de passer la nuit en Espagne. 

La femme de Sinwar, ancien chef du Hamas, qu'on a vu sur une photo dans les souterrains de Gaza avec son sac Hermès à 20000 boules,  s’est tranquillement enfuie en Turquie avec un faux passeport, et des millions de dollars ! Elle s’est déjà remariée!!
Masque baoulé en céramique

lundi 21 juillet 2025

Coup d'œil

 

Nîmes, Béziers, Limoges, trois villes en émoi, avec attaques  des forces de l'ordre, voire des pompiers par des bandes de voyous. Une des conséquences d'une immigration non intégrée et de l'islamo narcotrafic.  Pas un seul jour ne se passe sans que quelqu'un ne prenne en coup de couteau quelque part en France.

La gauche nous dit qu'il n'y a rien à voir, que ce qu'on raconte est bien exagéré, que tout va bien, qu'il n'y a pas assez d'immigrés, qu'on les veut tous, que c'est une chance pour la France.

La gauche continue ses petits arrangements comme cette nomination à la Cour des comptes dont le président est Pierre Moscovici,  de Najat Vallaud-Belkacem sur des critères de compétence qu'on aimerait bien connaître. Un travail rémunéré 10000 euros par mois et qui va lui laisser le temps de présider l’association France Terre d’asile et de rester conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes. J'aurais dû présenter ma candidature....  

Les revirements incessants de Donald Trump sur sa politique commerciale lui valent un nouveau surnom : TACO. Et le président n'apprécie pas du tout...

Je sens comme une sorte de marasme se répandre, précédant la crise de l'automne quand Bayrou présentera son projet de budget pour 2026. Nous subirons alors un déferlement sans retenue des oppositions avec des surenchères pour nous dire combien ce projet va être injuste, combien nous devrons nous sentir malheureux, combien nous devrons nous révolter, combien l'Etat ne remplira plus son  rôle de nounou en ne garantissant plus à chacun d'entre-nous toutes les félicités sur terre sans que nous n'ayons à fournir aucun effort, n'ayant que des droits et aucun devoir... Je sens déjà que la racaille de LFI  va être à fond sur ce créneau....


Arbre de vie. Tribu Makondé

jeudi 17 juillet 2025

Efforts


Enfin un premier ministre parle d'efforts et soulève les dangers mortels de la dette. Je contribuerai comme les autres en payant plus d'impôts. 

Les réponses de nos chers partis politiques à ces demandes d'efforts  c'est  LFI = censure,  PS = censure,  PCF = censure,  EELV = censure, RN = censure !  Je sens qu'on retournera aux urnes en novembre....

C'est le moment de faire le ménage des 1000 comités Théodule.  On peut commencer par : - Le CESE (budget : 35 millions d’€)  2500 € nets mensuels pour 4 jours travaillés par mois pour ne rien publier. - L'ADEME (budget : 4 milliards d'€)  publie des études pour savoir combien temps porter son slip ou son jean sans les laver et on ne peut pas demander aux Français de faire des efforts et dans le même temps, accueillir 500 000 migrants/an et soigner le monde entier gratuitement.  Ce mot, immigration, semble faire peur à une partie de la classe politique qui n'ose pas le prononcer. Pourtant les gens autour de moi, d'origines et d'opinions diverses, en ont marre et ne supportent plus. Sept membres d'une commission Tartempion nous imposent d'accueillir des Gazaouis dont aucun pays  musulman voisin ne veut en raison de leur dangerosité. Quelqu'un m'a confié hier se tenir toujours à plus de deux mètres du bord du quai dans le métro à Paris de peur d'être poussé sous la rame. On en est là...

Chez Trump l'affaire Epstein commence à faire des vagues et divise même le camp républicain. Le Chef du Sénat Américain exige la publication des dossiers Epstein qui, pour le peuple, cachent les secrets noirs de l’élite avec peut-être, comme l'a dit Musk, une implication de Trump. Toute cette agitation secoue l' Amérique, sans parler de la "grande et belle loi" que 60% des Américains rejettent tandis qu'un quart des électeurs républicains appellent à l’abandon ou à la réécriture de ce texte.
Trump commence à être perçu pour ce qu'il est et les satisfaits de sa gouvernance ne sont plus que 40 %.

Pendant ce temps, Poutine assomme de bombes des villes d'Ukraine faisant de nombreux morts toutes les nuits.

Carte de l'Alsace d'après  Cosmographei oder Beschreibung aller Länder par Sebastian Münster (1489 - 1552) publiée en 1556

mardi 15 juillet 2025

La photo du mois

 Le thème du mois : ombre.


Les autres participants se trouvent dans les commentaires chez Oth67.

vendredi 11 juillet 2025

Point de vue

Trump a encore changé d'avis et a décidé de soutenir l'Ukraine. Bon. Jusqu'à quand ? Avec lui rien n'est sûr et il faut toujours attendre la suite... L'Ukraine serait en train de porter des coups ciblés à la Russie à l'aide de drones. Ceci dit, suivant les commentateurs, l'analyse de la situation sur le terrain est soit optimiste, soit pessimiste. Il est certain que la  Russie attaque  abondamment les villes ukrainiennes chaque nuit et que beaucoup de civils meurent..

Quelques personnes, constatant les statistiques de la pauvreté en France et remarquant que ça ne s'améliore pas critiquent le gouvernement comme d'habitude. C'est un peu vite oublier que 500 000  migrants, clandestins ou réguliers, entrent en France chaque année. Ils arrivent pauvres ou ultra pauvres, ne s'intègrent pratiquement pas, sont pour la plus part sans qualification, beaucoup ne parlent pas notre langue. Dans ces conditions rien d'étonnant à ce que le taux de pauvreté augmente....

Discussion avec G. sur l'intelligence artificielle. Il revient souvent sur ce sujet car il sent bien que beaucoup de métiers vont être menacés, dont le sien. Que vont devenir les journalistes, les traducteurs, les avocats, les notaires, les informaticiens et beaucoup d'autres dont le travail va être mâché par ces machines qui s'alimentent de millions de sources en des fractions de secondes et qui, en plus de générer des idées très abouties, sont capables de piloter des robots qui sauront faire les gestes... Toutes les entreprises actuellement essaient d'insérer l'IA dans leurs process et G. remarquait que nous ne sommes qu'au début d'une révolution, n'ayons pas peur du mot, qui va considérablement affecter le monde du travail, avec, par exemple cette question : quelles études doit faire un jeune aujourd'hui pour être à peu près certain d'avoir un emploi demain?

Gros effort cette semaine. Aidé par M. j'ai nettoyé ma cave et emporté pas mal de choses à la déchetterie. 

Encrier fin 18e ou début 19e

lundi 7 juillet 2025

LFI c'est pourri

Les écologistes me gavent. Les voilà qu'il remettent la pression sur l'autoroute A69 pour faire arrêter les travaux et jeter aux orties des millions et des millions d'euros déjà dépensés. 

Ce sont des bandes d'abrutis qui croient à la violence, souvent des assistés tatoués et percés de partout sans aucune formation scientifique, qui se foutent du reste de la population, vivant dans une marginalité dogmatique hors du bien collectif,  hors du monde réel. Cette ultra gauche veut avoir raison et n'hésite pas devant la manière d'imposer ses vues.  Ces gens sont des grands malades...

LFI  c'est pourri. Mathilde Panot affirme que les maires LFI élus lors des prochaines municipales désarmeront la police municipale et démantèleront la vidéo-surveillance et soumettront ainsi la vie des braves gens aux débordement de la racaille et des trafiquants de drogue, sans parler de l'islamisation de la société qu'ils encouragent.. La destruction systématique de ce qu'est la France semble être leur unique programme pour les prochaines années.

Le  duel entre Elon Musk et Donald Trump a pris une tournure inattendue, presque surréaliste. Deux des figures les plus puissantes et polarisantes des États-Unis, jadis alliées, se livrent désormais une bataille publique d’une rare virulence. On peut se demander qui sortira vainqueur de cette lutte à mort. La plupart des observateurs misent sur Trump qui détient le pouvoir politique. Il n'en demeure pas moins  que cette sorte de chaos qui s'installe là-bas, aggravé par les errements de Trump, fait douter de la puissance de l'Amérique et annonce un déclin..

Pendant ce temps Poutine, qui a de plus en plus les mains libres par le désengagement de Trump, bombarde  abondamment l'Ukraine qui manque d'armes.  Comment l'Ukraine fait-elle pour résister et supporter cette guerre depuis trois ans ?

vendredi 4 juillet 2025

Etat-Nounou

 

Crise de la dette, crise des finances publiques, un rapport choc du Sénat préconise enfin de supprimer de nombreuses agences de l’État dont l'utilité est douteuse. Des doublons, des triplons, et plus, il faudrait tailler dans les charges de personnel et les dépenses de fonctionnement qui sont des « gisements conséquents d’économies », ont noté les auteurs. Une réduction de 8 % de ces coûts se traduirait par une économie de 2,2 milliards d’euros.

La ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher,  sur France Info, s'est montrée particulièrement véhémente à l'égard de son collègue à l'Intérieur. Car Bruno Retailleau a appelé, dans une tribune pour Le Figaro Vox, à « rebâtir un parc nucléaire et stopper le financement des renouvelables », notamment l'éolien et le photovoltaïque.  Débat populiste lancé par Marine Le Pen qui, sans rien y connaître, a des avis sur tout, voudrait installer la clim partout et ne se soucie en en aucun cas de la situation financière l'état qui devrait,  dans l'instant, régler tous les problèmes des Français.  
C'est l'Etat Nounou qui arrive en force, relayé par tous les partis politiques : l'Etat  vous doit tout  et doit répondre à toutes vos envies et à l'approche  des municipales ça va être le déferlement des propositions, gratuité par-ci, gratuité par-là, assistanat en masse. Qui face à la dette et au déficit parlera d'efforts ? Un seul pour l'instant, Edouard Philippe...


Loin de l'Europe Trump abandonne l'Ukraine et va cesser de l'approvisionner en armes. Il abandonne ainsi un peuple à son bourreau. 

Ma petite fille, mention très bien au bac....

lundi 30 juin 2025

Gay-pride chez Orban

Des dizaines de milliers de personnes, peut-être 140 000, ont défilé samedi dans les rues de la capitale hongroise, transformant la marche des fiertés LGBT interdite par les autorités hongroises en grande manifestation antigouvernementale. 
La foule s'est rassemblée sur une place près de la mairie de Budapest avant de défiler dans la ville, certains manifestants brandissant des drapeaux arc-en-ciel, d'autres des pancartes se moquant du Premier ministre Viktor Orban. 
Selon les organisateurs, des représentants d'une trentaine de pays dont la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ont participé à la marche interdite, soutenue par des dizaines d'organisations de la société civile hongroise . 
La loi qui interdit  la marche des fiertés permet à la police de dresser  des amendes et d'utiliser des caméras de reconnaissance faciale pour identifier les participants. Orban va-t-il  envoyer des nuées d'amendes à 500 euros aux milliers de marcheurs de la gay-pride ?  Nous le saurons dans les prochains jours... 

samedi 28 juin 2025

Fin de la guerre ?

 

J'ai été sidéré d'appendre qu'on trouve, place de la Palestine à Téhéran, une horloge de la destruction d'Israël qui décompte le temps restant avant de la disparition totale d'Israël. Elle n'a pas été touchée dans les bombardements récents et indique qu'il reste  5564 jours avant le jour de cette Apocalypse prévue en 2040. La Mollarchie c'est ça, on veut détruire ses voisins...
Je  me demande ce que pense Mélenchon qui est sur le point de se convertir à l'islam et Rima Hamas de ce décompte à rebours avant cette Apocalyspse annoncée. 

"L'Iran a gagné": l'ayatollah Khamenei a affirmé que les États-Unis ont reçu une "gifle cinglante". Il n'est toujours pas sorti de son trou bunkérisé et n'a pas assisté aux obsèques nationales des morts de la guerre de 12 jours.
Le président américain Donald Trump lui a répliqué avoir mis « une raclée » à l’Iran ce dont s'est plaint le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, qui a  condamné samedi 28 juin 2025 les propos « irrespectueux et inacceptables » de Trump.

Le système répressif a été durci en Iran De nombreuses arrestations ont lieu actuellement. La population va être davantage opprimée.

Reste à savoir où sont passées les 410 kilos d'uranium enrichi à 60%, à quel point les installation d'enrichissement de l'uranium ont été détruites et si le régime  mollarchique va être renversé de l'intérieur..

mercredi 25 juin 2025

Islamo-gauchisme

 

Le conseil municipal de Strasbourg a voté lundi un jumelage avec le camp de réfugiés palestiniens d’Aïda, en Cisjordanie. le groupe socialiste, qui décidément n'a pas de couilles, s’est abstenu, tandis que le centre et la droite se sont prononcés contre. L’opposition a reproché à Jeanne Barseghian d’avoir contribué à importer le conflit israélo-palestinien, jetant de l’huile sur le feu et provoquant l’incompréhension, voire l’indignation, de nombreux Strasbourgeois.
La maire, Barseighian, extrême gauchiste raclant des voix chez les musulmans, n'a pas hésité à s'exhiber en keffieh avec une carte de la Palestine de la rivière à la mer, niant ainsi l'existence d' Israël.  On ne peut pas oublier que les Palestiniens, dans leur ensemble, ont dansé de joie quand les tours jumelles ont été abattues, ou quand a eu lieu le pogrom du 7 octobre.  Ils nous haïssent...
J'espère qu'elle sera largement battue aux prochaines élections.

Je reviens sur le bilan de la fête de la musique  2025 : 371 interpellations, 1500 blessés (14 en urgence absolue) dont 13 policiers, 145 piqûres, 51 feux de véhicules, 39 incendies dans l’espace public

Pour résumer : 
 - Nouvel An : * ils saccagent 
 - Fête de la Musique : * ils saccagent 
 - Foot : * ils saccagent 
 - Petit_Ange_Delinquant : * ils saccagent.

Le parti socialiste vient de déposer une motion de censure contre le gouvernement. Loin de considérer la situation dans sa réalité et cette dette de la France qui nous coûte un max rien qu'en intérêts, ils vivent dans leur monde bisounours où l'argent coule à flot et où l'état n'a qu'à payer.  Ce sont des irresponsables, des couilles molles n'osant pas demander d'efforts aux Français, préférant faire croire que la retraite doit se prendre à partir de 62 ans, alors que l'ensemble des pays européens qui nous entourent  a repoussé cet âge à 65, 67, voire 70 ans....

Le cessez-le-feu entre Israël et l' Iran semble tenir...  Espoir...

Cet étonnant petit vase en verre dépoli montre une femme attachée aux poignets. Je me demande qui a bien pu fabriquer cet objet....

dimanche 22 juin 2025

Basculement

 

Donald Trump vient d'annoncer que les Etats Unis avaient mené une attaque "très réussie" sur 3 sites nucléaires iraniens cette nuit, dont celui de Fordo.
D'un coup  la face du monde vient de changer...

L'Iran va mener des attaques de représailles, essayer de bloquer le détroit d'Ormuz, couler quelques navires, raviver ses proxis terroristes. Le prix du pétrole va s'envoler.
J'imagine que Poutine  n'est pas très heureux de l'engagement de l'Amérique aux côtés d'Israël et  la guerre en Ukraine vient aussi de changer de faciès...

En France, nos racailles insoumises vont protester de quelques tweets et organiser des manifestations en salopant une fois de plus le monument de la place de la République à Paris sans se priver de piller quelques magasins.  Mélenchon, après avoir réinventé l'histoire des mathématiques, va soutenir de toutes ses vociférations la mollarchie iranienne qui terrorise son peuple au nom de cette belle religion qui garantit 72 vierges au paradis à ses martyrs.  Rima Hamas repartira peut-être en croisière pour protester contre ces frappes des Etats-Unis. 

Il est certain que les réactions  de par le monde vont être nombreuses et variées. On vient d'entrer dans une période d'incertitude...

jeudi 19 juin 2025

Bref


Comme il fallait s'y attendre les bolivariens islamo gauchistes soutiennent  les mollahs qui, depuis 45 ans  pendent,  tuent,  violent,  massacrent leur population. D'après la gauche Israël a tout faux  et cette bombe nucléaire imminente n'est qu'un mythe.

Ces LFI ont voté  à l'Assemblée pour le maintien des ZFE, abandonnant à leur  misère les pauvres qui ne les intéressent plus et qui vont directement chez Marine Le Pen. Ils ont aussi voté contre la libération de Boualem Sansal abandonnant cet intellectuel aux geôles algériennes. 

Personnellement je me réjouis de l'abandon des ZFE : ma voiture Criter3 va pouvoir mourir de sa belle mort . Les vielles voitures vont disparaitre d'elles-mêmes. Leur suppression anticipée aurait été un immense gaspillage dont, vu notre déficit et vu notre dette, nous n'avons plus les moyens. Cette mesure aurait certainement amélioré quelque peu l'air de nos villes, mais à la marge, la principale pollution vient du chauffage urbain, des industries et de l'usure des freins des voitures. Et puis, regardons le reste du monde...

L'Assemblée nationale a  voté pour la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les liens de LFI avec les réseaux islamistes. LFI en l'espace de quelques mois a défendu Poutine, puis le Hamas, puis le Hezbollah, puis le régime iranien.  Ça interroge....

L'Assemblée nationale a également voté pour la réouverture de la centrale de Fessenheim.

Les USA  vont peut-être intervenir en Iran à côté d'Israël et mettre en action leurs bombes spéciales capables de s'enfoncer sous terre pour détruire les batteries de. centrifugeuses enterrées à 80 mètres de profondeur. Le monde entier attend la décision de Trump pour savoir si les USA  vont entrer en guerre ou pas.  Décision lourde de conséquences.

Le bilan de l'attaque russe sur Kiev s'élève à 28 morts dont des enfants. Les secours ont retiré de nouveaux corps des décombres d'un immeuble de neuf étages de Kiev détruit par un missile russe, a rapporté l'agence AP.  Pauvre et courageuse Ukraine...
Boîte artisanat touareg

lundi 16 juin 2025

A gauche


C'était la gay-pride ce samedi à Strasbourg. Je suis allé voir passer le défilé. En tête, comme il fallait s'y attendre, noyautage des LGBT par la meute de la France insoumise, avec par exemple, cette allumée qui demande aux queers de soutenir la Palestine.


J'ai été  lui dire que si elle allait là-bas, sa durée de vie serait brève et qu'elle serait rapidement précipitée du haut d'un immeuble pour s'écraser sur le sol.  D'ailleurs je n'ai pas vu  une seule femme bâchée ni un seul arabe défiler à cette marche des fiertés, l'islam, cette belle religion, vouant les homos aux gémonies, les tuant en masse dans certains pays comme en Iran..

Donc en tête de cortège quelques rangs de suicidaires d'extrême gauche hurlant des slogans pro palestiniens,  laissant croire que la foule qui suivait partageait leurs revendications...

Cette ultra gauche est de plus en plus immonde et Jérôme Guedj, le constatant, a traité Mélenchon de "salopard antisémite" marquant une rupture entre les modérés et les extrémistes à gauche et concrétisant en même temps une décomposition du parti socialiste où Olivier Faure, celui qui se renie pour un plat de lentilles, a tout juste été réélu premier secrétaire.  Ce Faure va-t-il faire des excuses au nom du parti socialiste à Mélenchon comme celui-ci le lui demande ?

L'offensive d'Israël contre l'Iran va davantage accroitre les tensions à gauche, les pro islamistes de LFI voulant conserver leur socle électoral et soutenant donc les mollahs qui maintiennent un régime de terreur en Iran et menacent le monde entier avec leur future bombe atomique. S'ils disparaissaient, personne ne les regretterait...


Dessin du jour de Charlie-Hebdo

dimanche 15 juin 2025

La photo du mois

 Thème du mois : fleur en macro



Les autres participants se trouvent dans les commentaires chez Oth67

vendredi 13 juin 2025

Là-bas...

 

Cette nuit Israël est allé détruire des installations nucléaires en Iran. L'AIEA avait prévenu il y a quelques jours que l'Iran avait enrichi assez d'uranium et était sur le point de fabriquer 10 bombes nucléaires

Le  conducador bolivaresque Mélenchon qui se pâmait hier en revoyant Rima Hamas qui s'était bâchée d'un keffieh, rentrant de sa croisière qui s'amusait après un détour par Israël et une grève de la faim de cinq minutes,  soutient l'Iran  dans un  message où il déclare que "frapper des sites stockant des matières radioactives est un crime de longue durée contre tout ce qui vit. L'urgence est d'arrêter Netanyahu" . Il approuve par conséquent que l'Iran, cette mollarchie, se dote de l'arme nucléaire  et ait pour objectif de détruire Israël. Cet islamo gauchiste est un habitué de toutes les compromissions avec les pires islamistes qui soient et  il serait bien capable de vouloir soumettre la France à l'islam et à la charia..   Cette islamo gôche est pathétique...

Macron envisage de reconnaître un état palestinien. Reconnaître qui ou quoi ? Le Hamas, qui terrorise toujours certains gazaouis et qui veut la destruction d' Israël ? Je pense que ce serait une erreur...

jeudi 12 juin 2025

Des frustrations

Chacun, j'imagine, a un avis sur ce drame de Nogent dans ce collège baptisé par ironie, si je puis me permettre, François Dolto, qui était une psychanalyste des enfants.

Personne ne sait en fait ce qui se passe vraiment dans la tête des autres et tous les lanceurs d'anathèmes sur les responsabilités des politiques actuellement au pouvoir qui n'auraient rien fait, comme le dit  par exemple la voleuse Marine Le Pen, feraient mieux de rester humbles et devraient se taire avant de déclarer n'importe quoi. Marine Le Pen, si elle était au pouvoir, ferait pire...

Personne à mon humble avis n'était capable de savoir ce qui se passait dans la tête de cet adolescent et l'acte qu'il a commis était imprévisible.

Je note juste qu'il semblerait qu'il n'a pas su gérer la frustration que lui a infligé la surveillante qui l'avait sermonné quand il avait embrassé sa copine à l'intérieur de l'établissement quelques jours auparavant. De là  j'imagine qu'il a été élevé comme un enfant gâté, aimé de ses parents qui n'ont jamais su rien lui refuser...

Or, selon moi, la frustration, l'échec, l'effort doivent faire partie des apprentissages qu'on doit inculquer  à un enfant. L'enfant roi n'est en aucun cas préparé aux difficultés qu'il rencontrera forcément dans  sa vie et la démarche "je n'ai pas eu ce que voulais", "je regarde les choses en face et me confronte au réel",  "j'ai été maladroit", "j'apprends de mes échecs" est une des bases de la construction de chaque individu.

L'espèce de laxisme permanent que je dénonce, par exemple là, peut conduire au manque de repères de certains. Les mots ordre, effort ne sont pas à bannir de notre vocabulaire, au contraire.. Comme je le remarquais là, ça n'en prend pas le chemin.

Comme je notais alors que "je faisais toujours ma vaisselle à la main pour préserver en moi une petite  quantité d'humanité", oserai-je suggérer qu'il a peut-être manqué à cet adolescent de devoir ramasser la table, passer l'aspirateur, aider son père à tondre la pelouse pour obtenir l'argent pour acheter son dernier jeu vidéo ?  Qui sait !

Petit vase de Couleuvre par Albert Laurent

mardi 10 juin 2025

Brèves...

 

Les deux sapeurs-pompiers portés disparus après l’effondrement d’un immeuble dans lequel ils intervenaient, à Laon (Aisne), sont décédés, a annoncé la préfecture ce mardi 10 juin. Pompiers volontaires, ils étaient âgés de 22 et 23 ans.

Ce matin contrôle des sacs d'élèves au collège Françoise  Dolto à Nogent. Un collégien de 14 ans sort un couteau et tue une surveillante de 31 ans. Je n'ai pas de mots, vraiment pas de mots. Tristesse infinie....

Donald Trump continue à foutre sa merde aux USA. Il a intensifié les raids en matière d'immigration demandant le mois dernier aux agents fédéraux d'arrêter 3 000 personnes par jour, ce qui a déclenché des émeutes à Los Angeles. Donald Trump a  suggéré que le gouverneur Newsom soit "arrêté" après que le démocrate ait accusé les autorités fédérales d'avoir créé un environnement explosif qui a "conduit" à des émeutes. L'armée américaine va déployer temporairement environ 700 Marines à Los Angeles 

Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr a annoncé lundi 9 juin qu’il congédiait la totalité des 17 experts d’un important groupe consultatif sur les vaccins, les accusant de conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique.  Cet abruti n'arrêtera pas la prochaine épidémie....

La croisière, organisée par le Hamas, a fini de s'amuser. La  Greta Thunberg est dans un avion de retour et la Rima Hamas, cette fouteuse de merde, a refusé son expulsion. J'imagine qu'elle va passer quelques jours en détention en Israël le temps qu'un juge ordonne de la renvoyer en France...

A la  suite du départ en retraite de mon médecin référant j'en ai sollicité un autre ce matin. Aucune empathie de sa part, cabinet en désordre, j'avais l'impression de le déranger.  Pas envie de poursuivre avec lui...
Pipe à opium. Chine

dimanche 8 juin 2025

Ça l'affiche mal....



Cette affiche  appelant à défiler lors  de la gay pride, devenue marche des fiertés, le 28 juin prochain à Paris pose problème. L'association Inter-LGBT, noyautée par l'extrême gauche  LFI, délivre un message mortifère et exhibe carrément un mort, ce qui n'est pas un message très positif, mort qu'on notera de race blanche, mort suggérant que les homos devraient tuer leurs adversaires qui  portent une croix celtique tatouée dans le cou et sont ainsi désignés comme étant d'extrême droite. Mais  dans ce cas que vient faire sur cette affiche la femme bâchée qui représente une religion adversaire des homos qui, elle, tue vraiment et réellement des gays dans certains pays. L'extrême gauche LGBT    se vautre dans un certain délire et nous démontre qu'elle ne sait plus quelles idées elle défend. 
Sur cette affiche on ne voit pas le drapeau gay, ce qui serait la moindre des choses, mais par contre y figurent les couleurs du Hamas ou de la Palestine, ce bel endroit où la vie des homos est réduite à quelques heures avant qu'ils ne soient précipités du haut d'un immeuble pour d'écraser sur le sol...
Je note que l'homosexualité est une sexualité répandue dans toutes les couches de la population de l'extrême gauche à l'extrême droite, chez les ouvriers, les cadres, les footballeurs, les curés et les autres et que la marche des fiertés concerne tout le monde et sert à aider ceux qui se cachent, n'assument pas ce qu'ils sont et pourrissent ainsi leur vie en ne vivant pas la leur et au contraire en vivant celle des autres...  
Je vois que cette affiche détourne le slogan "prolétaires de tous les pays unissons-nous" en "queers de tous les pays unissons-nous" revenant par là aux premiers fondements de la lutte des classes et démontrant ainsi le peu d'imagination de cette ultra gauche enfermée dans ses dogmatismes  anté diluviens "contre l'internationale réactionnaire", slogan qu'elle ressort sans honte des luttes du 19e siècle et qu'elle essaie d'adapter aux  problématiques d'aujourd'hui.. Ils sont cons, ils sont nuls, ils sont sectaires. 
La marche des fiertés est avant tout festive, joyeuse et décomplexée et n'est certainement pas mortifère..

Leur affiche c'est de la merde... Je préfère celle-là....

vendredi 6 juin 2025

Divorce...

Comme c'était prévu, Trump et Musk divorcent.  Non sans dire pis que pendre de l'autre.....Walter Isaacson, l'auteur de la dernière biographie sur Elon Musk, avait donné un an à l'idylle entre le patron de Tesla et Donald Trump. Le mariage a finalement implosé en quatre mois.

Le président américain a assuré sur son réseau Truth Social qu'il avait mis fin à la mission budgétaire d'Elon Musk, selon lui "devenu fou" à cause d'une décision défavorable aux véhicules électriques dans le projet de loi budgétaire fourre-tout qui risque de creuser les déficits de 2 400 milliards de dollars sur 10 ans, selon une estimation du Congrès. « Une abomination répugnante », selon Musk, qui appelle mardi à « tuer cette loi » et à « remplacer » lors des midterms tous les élus qui l'auront votée à la Chambre.
"Le plus simple pour économiser des milliards et des milliards de dollars dans notre budget serait d'annuler les subventions et contrats gouvernementaux" du patron de Tesla et SpaceX, a menacé  Trump en réponse. 
Sur son réseau X, Elon Musk a rétorqué que SpaceX "commencera immédiatement à mettre hors service son vaisseau spatial Dragon", utilisé notamment par la Nasa pour acheminer des astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS). 
Musk n'a pas hésité à frapper sous la ceinture, affirmant, sans apporter de preuve, que le nom du président se trouvait dans le dossier Jeffrey Epstein, ce financier américain au cœur d'un vaste scandale de crimes et d'exploitation sexuels qui s'est suicidé en prison avant d'être jugé. En réponse, la Maison Blanche s'est contentée de qualifier ces attaques de "regrettables".
Musk a écrit sur X que "sans (lui), Trump aurait perdu l'élection" présidentielle américaine de novembre dernier. "Quelle ingratitude", a-t-il ajouté.
Musk s'est déclaré favorable à une destitution de Trump...
L'action Tesla plonge.

Belle ambiance de l'autre côté de l'Atlantique. Les USA deviennent de plus en plus infréquentables et les changements de cap  incessants de Trump pourrissent l'économie dans son pays mais aussi dans le reste du monde... 

Zelenski a marqué des points contre Poutine en frappant quelques aéroports russes et en détruisant une pile du pont de Crimée.  Cette guerre n'en finit pas et nous menace. Trump aurait décidé de cesser de fournir des armes à l'Ukraine, mais avec  ce clown tout peut changer d'un moment à l'autre  Espérons....

mercredi 4 juin 2025

Décadence...




Quelques photos des innombrables graffitis que des allumés nous infligent partout. La borne de chargement qui vient d'être installée pour les voitures électriques a aussitôt fait les frais d'un "décorateur" de rue. Aucun n'a signé son œuvre, ni laissé de nom et d'adresse afin qu'on puisse le féliciter pour sa contribution à l'enrichissement culturel collectif et il y a des gens pour dire qu'ils aiment ça... On peut imaginer que certains de ces abrutis ont agi sous l'effet de la drogue, que d'autres  ont une haine particulière pour les gens qui vivent là, ou bien qu'ils ont un besoin irrésistible de laisser une trace de leur passage, mais je me demande quelles peuvent bien être les vraies motivations de ces graffiteurs qui font autant de dégâts....


Dimanche dernier c'était la journée gratuite des musées et au musée d'art moderne j'ai assisté à cette performance artistique qui regroupait une dizaine de personnes autour d'un tas d'objets divers posés par terre en plein déambulatoire du musée. Ils ont produit des bruits stridents à l'aide de verres et d'archets, se sont assis autour  du tas de choses et ont baragouiné je ne sais quoi. Pour résumer mon point de vue, c'était  de la merde en tube. Je leur ai demandé s'ils avaient été payés pour faire cela et j'ai cru comprendre que deux ou trois l'étaient...
Voilà ce à quoi on peut assister de nos jours, et on s'étonne que les gamins de banlieue descendent sur Paris pour tout casser...  Mais qu'est-ce qu'on  leur propose ?  De tout saloper ?
Je suis effaré de constater que la gôche, propre sur elle, soutient toutes ces initiatives et qu'il se trouve des admirateurs de cet "art de rue" ou des ces "performances artistiques" bidon....

dimanche 1 juin 2025

Le foot, le fric et les racailles...

 

Victoire du PSG. D'après Le Figaro, le club va toucher une jolie enveloppe de 149,5 millions d'euros. Autres résultats :
Un policier a été blessé par un pétard et plongé dans un coma artificiel dans la Manche,
559 personnes ont été interpellées,
à Dax, un mineur de 17 ans a été tué à coups de couteau lors d'un rassemblement pour célébrer le sacre du club parisien contre l'Inter Milan tandis qu'à Paris, dans le 15e arrondissement de la capitale, un jeune homme de 20 ans à scooter a été percuté par une voiture et a succombé à ses blessures, 
à Grenoble, quatre personnes d'une même famille ont été blessées dont deux grièvement après qu'une voiture a heurté la foule célébrant la victoire du PSG,
au cours de la soirée, émaillée d'incidents, 22 membres des forces de l'ordre ont été blessés dont 18 à Paris, selon la même source, 
sept sapeurs-pompiers ont été blessés ainsi que 192 manifestants, 
le ministère a décompté, selon un bilan provisoire, 692 incendies dont 264 véhicules.

Je n'en ai rien à cirer du foot mais là je tiens à exprimer tout mon dégoût envers ces minables racailles. 

Boîte à tukula de l'ethnie Kuba

vendredi 30 mai 2025

Regard...


Je salue le jugement qui autorise la reprise des travaux de l'A69 et la suppression des ZFE votée par l'Assemblée nationale, décisions prises contre les khmers verts,  ces dogmatiques complètement hors du monde réel qui voudraient imposer leur décroissance et leur fantasmes qui vont de la déconstruction du modèle masculin à l'invasion prosélyte de l'islam par le bâchage des  femmes...
J'espère qu'en 2026 on  libèrera toutes les municipalités de cette engeance...

Dans les deux cas c'est le bon sens qui  vient de triompher. L'arrêt des travaux de l'autoroute A69  sous le pression d'une cinquantaine d'individus tarés alors que les deux tiers du chantier est réalisée aurait été un gaspillage invraisemblable alors que le pays s'enfonce dans une dette incontrôlable et devra se serrer sérieusement la ceinture. Une loi devrait interdire ce genre de recours à partir du moment où la réalisation des travaux concernant un investissement  a commencé.
Ces mêmes écologistes, complètement tarés, s'opposent à  la ligne TGV Bordeaux Toulouse et sont en train de recourir contre par tous les moyens possibles. Ces anti-progrès me font vomir. 

Pour les ZFE c'est à peu près la même logique. La pollution essentielle dans les villes, est due  à  l'industrie et au chauffage des habitations ensuite c'est la voiture qui émet des particules fines venant essentiellement de l'usure de ses freins...
Ces ZFE allaient aboutir à une ségrégation sociale insupportable pour les "gueux" qui n'auraient plus eu la possibilités d'aller en ville pour y travailler ou se soigner ou se divertir et ces voitures mises au rebut, polluant pour beaucoup moins que certains véhicules autorisés, seraient allés  en Afrique et auraient continué tranquillement leur vie là-bas.
Les écolololos nous font savoir qu'on devra rembourser trois milliards d'euros à l'Europe pour ne pas avoir appliqué ces ZFE, mais les économies réalisée en ne remplaçant pas les millions de voitures qui peuvent encore servir représentent au bas  mot vingt milliard d'euros..
J'étais intervenu dans une réunion sur ce thème face à une partie des assistant et à Séjourné, devenu commissaire européen depuis.

Revenant sur les écolololos, je suis  toujours sidéré de les entendre pontifier sur des matières qu'ils ne connaissent absolument pas, ayant presque tous fait des études, comme on peut le vérifier sur le Net, en science po, en littérature, en psychologie, en histoire, en journalisme, mais ni en sciences physiques, ni en mathématiques etc... Beaux parleurs,  ils ont trouvé en l'écologie un bon créneau pour se caser, récupèrent quelques idées à droite et à gauche qu'ils nous tartinent sans vergogne et  nous font faire n'importe quoi.   Lorsque j'ai posé cette question à Sandra Regol elle m'a appris qu'elle avait fait des études d'art, et maintenant elle pontifie comme députée sur tout, en long en large et en travers.

Pour terminer sur mes sidérations du jour, celle-là :  à Roissy la sénatrice des Républicains Annick Petrus a été arrêtée avec 110 cartouches de cigarettes de contrebande.
Mais que vient faire cette bonne femme au Sénat ?


Mon regard avec des yeux verts

mercredi 28 mai 2025

Première lecture


Au scrutin public n°2107 du 27 mai 2025 sur l’ensemble de la proposition de loi relative au droit à l’aide à mourir (première lecture), ont voté Pour : 305 députés,  Contre : 199 députés, Abstention : 57 députés.  L'Assemblée nationale a adopté..

Voilà c'est fait,. première étape franchie.  Il est possible que le Sénat vote contre. Avec tout le temps que les navette parlementaires vont prendre, cette loi ne sera pas promulguée avant le printemps 2027 ce qui montre bien que nos politiques ne sont pas pressé et se moquent bien du sort des Français qui souffrent et qui veulent en finir.. Ils attendront...

Parmi ceux qui ont voté contre, j'ai noté  Julien Odoul,  Marine Le Pen, Karl Olive, Sophia Chikirou, Philippe Juvin,  Laurent Wauquiez,  Éric Ciotti,  Aurélien Pradié. 

On m'a installé la fibre  hier, mais ça ne marche pas. Un problème de connexion au départ si j'ai bien compris. Bon, il me reste  l'ADSL toujours vaillant...

lundi 26 mai 2025

Ici...

 


On voit sur cette photo la maire de Strasbourg toute ravie de  porter un keffieh..  Elle vient de lancer un partenariat de sa ville avec le camp de réfugiés d'Aïda en Cisjordanie dont elle reçoit des représentants Dans le même mouvement elle a décidé  de « geler » le jumelage avec Ramat Gan, ville israélienne.



Comme cadeau elle a accepté cette carte où il n'y a que la Palestine de la rivière jusqu'à la mer.  Ce qu'elle affiche par ce geste symbolique, cette femme, c’est l’effacement même d’Israël et de ses dix millions d'habitants, l'effacement de sa place sur la carte du monde, l'effacement de son apport civilisationnel, de sa population dans toute sa diversité, juive, musulmane, chrétienne, bédouine, druze, athée. Ce n’est pas un appel à deux États, ni même un compromis difficile, c’est l’adhésion implicite à un projet de destruction, celui d’une vision où le peuple juif serait à nouveau nié, déplacé, effacé, c'est valider  le projet palestinien qui n’est pas la paix mais la destruction d’Israël.

Strasbourg a une grande communauté juive depuis des siècles. Comment peut-on nier  ses propres concitoyens ? Cette femme c'est l'extrême écolo-islamo-gauchisme dans toute sa splendeur....  Quelle calamité !

dimanche 25 mai 2025

Là-bas...

En gros ça fait soixante quinze ans que la solution à deux états a été essayée au Moyen Orient, pour le résultat actuel qu'on ne peut que déplorer. Ainsi tous ceux qui préconisent cette solution pour mettre fin à la crise actuelle ne sont en aucun cas des pragmatiques car ils ne tiennent pas compte des expériences du passé et ils ne feront que remettre en route ce qui a déjà été tenté là bas en long en large et en travers pendant soixante quinze ans. Cette solution à deux états ce sera deux millions d'individus qui attendront tout des aides internationales qui seront détournées au profit de quelques mauvais qui amasseront des fortunes considérables, tout en maintenant un système terroriste qui leur laissera un pouvoir absolu sur les populations instrumentées dès leur enfance pour haïr copieusement leur voisin qui n'a pas la même religion qu'eux, ceci conformément aux préceptes du Coran, religion particulièrement haineuse de l'autre....

Ismaël Haniyeh, qui fut le chef du bureau politique du Hamas, avait une fortune estimée à au moins 5 millions de dollars et depuis 2019 il vivait au Qatar.
Yehya Sinwar, dirigeant du Hamas à Gaza, possédait entre 1 et 3 millions de dollars selon la BBC. 
Mohammed Deif, le chef des Brigades Ezz edine Al Qassam depuis près de 20 ans, possédait, lui une fortune évaluée à 5 millions de dollars. 
Khaled Meschal, ancien dirigeant du Hamas, possédait une fortune impressionnante évaluée à 5 milliards de dollars. La majeure partie de ces richesses proviendrait de l'industrie des tunnels, où le Hamas imposait des taxes sur les marchandises passées en contrebande. Par ailleurs, le groupe posséderait un portefeuille d'investissements d'une valeur de 500 millions de dollars.
La fille de Yasser   Arafat qui vit actuellement  à Paris, possède un patrimoine estimé à 8 milliards de dollars, juste parce qu’elle a hérité de la fortune volée par son père au peuple palestinien…

Un état palestinien ?   Ouelle constitution, quelles élections, quels partis politiques, quelle organisation territoriale, quelles structures sociales, quelle justice, quelle industrie, quels médias, quelles libertés, etc... ?  Un état ?  Quel état ? Rien de tout  cela n'a existé durant soixante quinze ans. Tous les pays qui ont reconnu cet état n'ont reconnu que du vent, brassé par le Hamas. Free Palestine pour faire quoi ?
Les homosexuels gauchistes qui déploient des drapeaux palestiniens à chacune de leurs manifestations ne pourraient vivre là-bas que quelques heures avant d'être précipités du haut d'immeubles pour mourir en s'écrasant au sol...

Suite au pogrom du 7 octobre 2023 Israël essaie de liquider le Hamas, mouvement qui comptait au moins quarante mille membres et qui ne cesse de recruter. Cette opération a de lourdes conséquences collatérales, ce qui est infiniment regrettable. Mais tant que cette organisation terroriste perdurera, il n'y aura aucune chance d'espérer trouver une solution viable, pacifique et paisible là-bas

samedi 24 mai 2025

Retour

 

L'administration Trump a annoncé ce jeudi 22 mai qu'elle retirait le droit d'accueillir des étudiants étrangers à la prestigieuse université privée Harvard, privant d'un moyen de rayonnement important l'institution contre laquelle le gouvernement américain a lancé une vaste offensive.
Trump ne se soucie pas de ce que raconteront de lui les livres d'histoire, mais il passera pour le parfait abruti, je ne vois pas un historien poser un autre regard sur ce que seront ces années Trump, vu ce qu'il a déjà détruit dans ces premiers jours de son mandat. 


L’ancien Premier ministre Édouard Philippe s’est dit ce jeudi « défavorable » à un mode de scrutin proportionnel pour les élections législatives, comme le souhaiterait François Bayrou, car il conduirait selon lui à une « absence de majorité » et pourrait « distendre le lien entre l’électeur et le député ». Je partage tout à fait la position d'Édouard Philippe. Vu le bordel actuel à l'Assemblée nationale, il n'y a aucune raison de faire pire avec une proportionnelle qui ne permettrait pas de dégager une majorité pour gouverner. Bayrou me déçoit. Il a essayé de limiter la loi de fin de vie et voilà qu'il veut rétablir la proportionnelle, ce qui affaiblira  la République...

J'ai repris mes marques dans le Sanctuaire et le train-train de la vie d'ici. Je dois prochainement me trouver un médecin, le mien venant de prendre sa retraite. Je pense que ça ne va pas être très difficile, mais peut-être suis-je trop optimiste. On verra.
On doit venir m'installer la fibre mardi matin. J'espère que tout se passera bien car ce ne sera pas aussi facile qu'on l'imagine de la faire passer dans l'ancienne gaine du téléphone  qui doit suivre un chemin bien tortueux dans le bâti....
Dans le chapitre des progrès mon nouveau téléphone, grâce au logiciel ad hoc qu'on vient d'y installer, se connecte avec les aides auditives que j'utilise souvent. Le son  stéréo est de bonne qualité et il m'arrive d'écouter de la musique de cette manière.
Un tour aux Emmas ce matin. Je n'ai rien trouvé...

mercredi 21 mai 2025

Voyage

 Petit voyage rapide pour faire le tour de la famille. Ma fille, que je n'avais pas vue depuis un moment, m'attendait pour installer des grandes portes de placard, ce qui nous a pris deux bonnes heures. Nous sommes allés ensuite dans Paris pour manger, et les rues étaient pleines de monde ce vendredi soir, très animées et m'ont fait penser que je n'aurais pas aimé vivre là, dans cette agitation et cette foule.

Le lendemain je suis passé voir mon fils qui cette fois n'avait rien de particulier à faire, sauf d'aller au pied de ses arbres pour se gaver de cerises ou de se pencher dans son potager pour se régaler de fraises. Très beau temps.  Ses enfants vont bien et terminent leur année scolaire. La petite passe le bac en juin et saura bientôt où elle va aller l'année prochaine quand le gros système d'orientation aura rendu son verdict. Le petit, lui, a encore grandi de quelques millimètres ou plus. Pour lui le bac ce sera l'année prochaine et il semblerait qu'il ait envie ensuite de faire math sup et math spé. Le dimanche nous sommes allés voir mon ex-épouse.

Il a tonné très fort dans la nuit de dimanche à lundi. Je suis arrivé en l'Île hier en début d'après-midi après être passé par Toulouse où j'ai profité du temps de correspondance pour faire des photos du canal du midi qui passe devant la gare de Matabiau.  Le temps a franchement commencé à se dégrader peu après mon arrivée en l'Île. Deux lessives, serviettes, serviettes de plage, draps, m'attendaient d'un précédent séjour de mon fils pendant lequel il a remplacé le four qui était HS, ce que je n'avais pas fait car il faut être au moins à deux pour manipuler les trente kilos que ça pèse...

Il a plu depuis et hier matin il y avait un fort vent. Ailleurs il a grêlé d'abondance et une voie ferrée s'est affaissée du côté de Tonnens, fermant la ligne pour plusieurs jours, le temps de réparer. Je suis quand même allé sur le front de mer pour ramener des caramels à P. et du pain à mon frère chez qui je suis allé manger à midi et dont le boulanger était fermé hier. Des petites choses mais qui, si le vent s'était déchainé, auraient peut-être été pénibles...

Opération pain et caramel OK. Excellent repas chez mon frère... Son épouse est une spécialiste de la crème renversée. Il va falloir que j'essaie d'en faire, c'était délicieux comme tout...

Retour en passant par le cimetière pour faire un petit coucou à mes parents... Bel endroit paisible. Nous les avions évoqués pendant le repas pour convenir que c'était pas mal d'avoir eu ces exemples à suivre...

Je me prépare pour le retour que j'ai un peu avancé ayant réglé tous les petits problèmes d'ici. Départ en début d'après-midi...

La télé de droite, souvent un peu extrême, CNEWS pour ne pas la nommer, nous fait profiter en ce moment des propos de l'évêque de Nanterre contre la loi de fin de vie. Ces pitoyables qui promettent la vie éternelle à qui veut y croire, se foutent pas mal des souffrances de la fin de vie sur terre de tout un chacun. J'aimerais bien que l'un d'entre-eux me raconte par le détail ce que sera cette vie éternelle, avec résurrection de la chair en plus, ils n'ont peur de rien au niveau des promesses. Cette résurrection de la chair se fera-t-elle au moment de nos plus belles années, ou bien au moment de l'enfance ? Et on mangera quoi pour vivre cette éternité ? Et que va-t-il se passer pour ceux qui ont donné leur cœur, ou leurs reins ? Va-t-on leur rendre ?  Et puis que vont-ils faire de leur temps éternel ? Je m'interroge...

vendredi 16 mai 2025

Dérives...

La commission d'enquête parlementaire a essayé de transformer l'affaire Bétharram en affaire Bayrou. C'est ce qu'a tenté le député de la France insoumise Paul Vannier, très offensif co-rapporteur de cette commission d'enquête parlementaire mise en place après les révélations sur des violences physiques et sexuelles perpétrées dans l'établissement catholique Notre-Dame de Bétharram (Pyrénées Atlantique). La déstabilisation de nos  institutions par la Meute insoumise semble être l'unique préoccupation de ces gens qui nous proposent une 6e république, concept dont on ne sait rien sauf que d'après ces bolivariens cette 6e république devrait apporter le bonheur sur terre.
Je pense que  François Bayrou, s'il a scolarisé ses propres enfants dans cette école privée catholique qui semblait tout à fait propre sur elle, ignorait ce qui s'y passait réellement. Je ne me vois pas imaginer autre chose, je ne suis pas assez tordu pour cela...

Ce député nous a donné une petite idée de ce que pouvaient être les procès de Moscou ou bien ceux de l'Inquisition, la torture en moins... Que deviendraient nos libertés si ces insoumis prenaient le pouvoir ?

jeudi 15 mai 2025

La photo du mois

Le thème du mois : ticket

Je conserve plus ou moins les tickets de mes visites. En voici quelques-uns. Il me manque toujours le ticket du musée Van Gogh à Amsterdam et celui de l'Ermitage à Saint Pétersbourg. Je cherche une victime consentante pour m'accompagner...

Les autres participants se trouvent dans les commentaires chez Oth67.

mercredi 14 mai 2025

Bof...


Macron a parlé pendant trois  heures hier et fait face à des opposants. Un exercice difficile. Les commentaires ce matin sont franchement négatifs du côté de CNEWS et j'ai rapidement zappé  d'entendre ces critiques sans nuance, d'une pièce, orchestrées par le footballeur Praud et le condamné pour corruption de mineur Morandini. dont l'émission n'est que criaillements et hurlements entre les invités et lui.

Bayrou lui, vient de se rendre devant la commission parlementaire pour témoigner de son inaction à l'époque  vis à vis de l'affaire de Bétharram et sa suspicion de mensonge.  "C dans l'air" est à fond pour l'enterrer et a même sollicité le témoignage en direct d'un journaliste de Médiapart.  Tout cela ressemble à une forme d'acharnement du service public contre le premier ministre dont la cote de popularité s'est effondrée suite à la révélation de cette affaire. 

Rebelotte avec "C à vous", l'émission qui suit sur le service public, qui critique à mort la prestation de Macron par la voix d'une chroniqueuse bornée, Saint Cricq, qui donne ses leçons à  la terre entière. Le service public en rajoute et veut décidément  la peau du premier ministre, en invitant cette fois encore un journaliste de Mediapart, Fabrice Arfi, "qui a enquêté sur cette affaire Bétharram" et qui accuse Bayrou sans vergogne.

Bon, il y a convergence entre la droite et la gauche pour faire tomber le gouvernement tandis que Macron est fragilisé, Bayrou défend sa survie et tente de gouverner dans un contexte très difficile. J'ai l'impression qu'on va bientôt reparler de censure du gouvernement et repartir dans un aventurisme des plus dangereux pour le pays..

lundi 12 mai 2025

L'ultime liberté

 Retailleau et d'autres vont essayer d'empêcher le vote de la loi sur la fin de vie, et une fois encore certains vont peut-être réussir à imposer une ribambelle de conditions pour en limiter le champ d'application, prenant une fois de plus les Français pour des demeurés de bas étage, ces citoyens qu'on traite comme des nuls, qu'il faut assister, des débiles  profonds sauf le jour où ils  vont voter car ce jour-là tous les candidats les trouvent intelligents, matures, capables de faire un choix et même beaux.

C'est ainsi que notre pays s'enfonce dans  les milliers de lois, de décrets, de règlements, de normes, de niveaux de décision, d'assemblées, de millefeuille administratif, de commissions, de bureaux, de ronds points, de dos d'âne, de panneaux, et c'est ainsi que je me demande si je suis un adulte, si je peux décider de quelque chose moi-même et être responsable de ce que je fais. Comment des gens peuvent-ils  se risquer à créer des entreprises ou reprendre une ferme sachant qu'une ribambelle d'empêcheurs vont leur tomber dessus pour leur rappeler que là le décret tartempion leur impose de faire une déclaration préalable qui sera visée par une succession de fonctionnaires montés dans la hiérarchie par ancienneté sans rien connaitre aux problèmes réels qui se posent, ailleurs ce seront les rigides de la feuille d'impôt  qui couleront une start-up  trop jeune et trop fragile mais qui était sur le point de créer un Google à la française pour peu qu'on lui eût laissé un peu de temps ?


Pour pouvoir être aidé à mourir le texte proposé prévoit qu' il faut être âgé d'au moins 18 ans, être français ou résider en France, être atteint d'une "affection grave et incurable, quelle qu'en soit la cause, qui engage le pronostic vital, "en phase avancée ou terminale", cette dernière provoquant une "souffrance physique ou psychologique" réfractaire aux traitements ou insupportable, et être apte à manifester sa volonté de façon libre et éclairée.

Catherine Vautrin, ministre de la santé, veut "compléter" ce texte pour un accès encore plus encadré en rajoutant des couches de conditions, réduisant d'autant notre liberté, notre volonté et notre ultime décision d'humains en nous considérant une fois de plus  comme des attardés mentaux qu'il faut nécessairement contrôler et restreindre.

Non, non et non, cette liberté-là on la mérite et on la veut pleine et entière. Allez vous faire voir les Retailleau et les Vautrin et les autres... Allez vous faire voir...

Rodin. La porte de l’enfer.

samedi 10 mai 2025

Dix mai...

Poutine nous a fait une pathétique démonstration de force à l'occasion du 9 mai, soutenu par les amis du bolivarien Mélenchon, le Vénézuélien Maduro et le Brésilien Lula, qui se sont rendus sur place pour soutenir le dictateur russe et assister au défilé de troupes qui ressemblaient plus à des objets mécaniques qu'à des humains, toutes enfermées dans des sortes de chorégraphies de gestes totalement synchronisés, saccadés  et rigoureux pour créer un effet de masse  et de puissance, lesquelles ont dû demander pas mal de répétitions et d'efforts effarants. J'en avais mal pour ces pauvres soldats réduits à l'état de robots pour le plaisir et la propagande d'un dictateur et de ses invités voulant  essayer d'impressionner le monde entier...

Je ne sais pas si notre bolivarien de service, le chef de la Meute, a apprécié cette mascarade à la Potemkine, la Russie ne va pas si bien que cela, et aujourd'hui des dirigeants européen, Macron, Merz, Starmer, et Tuskont, font le voyage à Kiev pour aller soutenir  Zelenski. Quel courage ont ces Ukrainiens face à leur envahisseur !

Poutine a félicité Léon XIV pour son élection, ajoutant : "Je suis sûr que le dialogue constructif et l’interaction établis entre la Russie et le Vatican continueront de se développer sur la base des valeurs chrétiennes qui nous unissent." Les valeurs chrétiennes de Poutine ? Je m'interroge...

J'ai entendu un commentateur faire un parallèle entre l'intention des cardinaux pour le choix de Jean-Paul II et celui de Léon XIV, l'un appelé à ébranler le monde communiste d'alors et l'autre pour contrer l'hyper capitalisme d'aujourd'hui et retourner à des valeurs plus évangéliques. On peut dire que ce pape a déjà un sacré pédigrée, qu'il est  plutôt tiers-mondiste, tout à fait opposé à Trump et Vance. Ceux qui ont fait des recherches généalogiques le concernant lui ont trouvé des racines normandes et italiennes ainsi que les liens de parenté avec Catherine Deneuve, Jean-Claude Gaudin, Edmond Rostand, Nadine Trintignant, Jean-Marie Le Clézio,  Albert Camus, et ce n'est pas fini.... 

jeudi 8 mai 2025

Papautages...


La fumée blanche est apparue, les cloches se sont  mises en branle, et on a attendu de connaître le nom et le pseudo du prochain pontife.
Ce qui fut  fait un peu plus tard. C'est un pape américain,  Robert Francis Prevost, accent ou pas sur le e, descendant peut-être de migrants français,  qui se fera appeler Léon XIV.  Ca sonne un peu comme Louis XIV...

A entendre les commentateurs il a toutes les qualités, est polyglotte, et à ce que je vois il porte mieux  la calotte que son prédécesseur. Il serait opposé à la cause LGBT. J'attends maintenant les premières caricatures de Charlie hebdo et rien d'autre, finalement,  de la part  de ce chef d'un monde qui vit comme il y a deux mille ans et ne veut surtout rien changer.

Ma place est déjà réservée en enfer, endroit qui ne peut pas exister si Dieu est infiniment bon  et maître de toute chose comme les croyants le racontent. J'en conclu que je ne sais pas où je vais aller. J'ai longuement abordé la question avec les témointes de Jéhova et à la suite de ce que je raconte ce 6 septembre 2011, elles m'ont remis à mon passage suivant trois pages d'arguments que j'ai rangées quelque part. Mais où ?...

Cette élection c'est également une bonne occasion pour rappeler mes phantasmes avec Pie VII....

Trump, lui, semble ravi... 

mercredi 7 mai 2025

Délires wokes

Comme souvent, le premier dimanche du mois, je m'autorise une visite du musée d'art moderne de Strasbourg. C'est gratuit. Cette fois-ci ce fut à toute allure et ne me suis vraiment intéressé qu'à une seule œuvre, exposant une accumulation de bonbons au pied d'un mur. Je vous laisse lire le cartel :


C'est grandiose ! Pour ne pas être en reste j'ai pris un bonbon, interactionnant ainsi avec la sublime installation et j'ai sucé la chose. Goût de menthe en peu passé et je me suis demandé quel âge avait ce bonbon. Je me suis dis alors que ce n'était peut-être pas une bonne idée d'interactionner ainsi avec ses modalités d'activation et je l'ai remis dans son papier que je tenais encore à la main. Comme entretemps j'avais changé de salle j'ai déposé très très discrètement le bonbon à côté d'un petit bouquet de fleurs posé en haut d'un piédestal enrichissant ainsi cette œuvre florale d'un résidu de bonbon partiellement sucé et mal enveloppé dans son papier. J'ai ainsi contribué à l'art woke de manière spontanée et fondamentale. J'irai voir à ma prochaine visite si mon installation sauvage est toujours en place...


Autre rencontre.... Hier, dans une rue, j'ai croisé cette villa et je me suis dit qu'il y avait vraiment des pauvres...

lundi 5 mai 2025

De choses et d'autres...

 Mon petit fils m'a souhaité mon anniversaire de manière assez originale, en m'envoyant une vidéo de manipulation de cartes avec, sur l'une d'entre-elles inscrit "bon anniversaire", carte qui est ressortie comme par miracle d'un tas battu et rebattu. Du close-up, donc, pas mal réussi. Il s'est intéressé, au cours de son enfance, à plein de choses, dont la magie et je me souviens être allé à Paris avec ses parents dans peut-être l'unique magasin de France spécialisé dans ce domaine pour lui acheter des tours. Il a ainsi exploré plein de sujets, passion après passion, lesquelles lui duraient le temps d'arriver à un certain niveau jusqu'à ce qu'il  se lasse et passe à autre chose. Il est sûr qu'il a assez appris en magie aux alentours de ses dix ans pour amuser encore la galerie et je l'ai félicité pour toutes les cordes qu'il avait à son arc...

La loi sur la fin de vie a franchi une étape en commission et sera votée solennellement le 27 mai, à condition, bien sûr qu'il n'y ait pas eu une censure d'ici là pour un motif quelconque, ce qui bloquerait, je pense, les travaux à l'Assemblée nationale.

Bayrou de son côté voudrait faire un référendum pour demander aux Français qu'il acceptent de faire des efforts pour redresser la situation financière de notre pays. Je n'ai pas de leçons particulières à donner  à qui que ce soit, mais je pense que là Bayrou rêve un peu, et que c'est perdu d'avance. Difficile, en démocratie, de faire voter des efforts au peuple, d'annoncer la baisse des aides et des allocations, sachant qu'il y aura toujours l'un ou l'autre pour essayer de se faire élire en annonçant, au contraire, toute la manne qu'il  répandrait sur le peuple... 

Sur Trump, il y a toujours de quoi mouliner. Par exemple il vient de  déclarer qu'il n'excluait pas la possibilité d'une action militaire pour prendre le contrôle du Groenland, un territoire actuellement sous souveraineté danoise. Cet  homme a le sens du grotesque et du ridicule en envisageant une expédition militaire contre un pays peuplé de 35000 habitants et  ceci en dépit de toutes les lois internationales.

Il vient d'annoncer des droits de douane de 100% sur tous les films étrangers, ne semblant pas craindre une riposte immédiate de tous les pays qui achètent des quantités de films américains. Je ne sais pas s'il sait bien compter cet homme.

Mais si, mais si, il sait compter cet homme car "la fortune de la famille Trump aurait bondi de près de 2,7 milliards d’euros en six mois, principalement grâce à des investissements massifs dans les cryptomonnaies, selon un rapport du groupe américain State Democracy Defenders Action. Cette augmentation serait due en partie à l'émission des cryptomonnaies $Trump et $Melania, ainsi qu'à une participation importante dans World Liberty Financial, une plateforme d'échange de cryptomonnaies lancée en octobre 2024 et détenue à 60% par des entités liées à la famille Trump. La fortune du président américain devrait en outre encore grimper puisque, selon le rapport de l’organisation non partisane, un fonds basé à Abu Dhabi, MGX, est sur le point d’investir 1,8 milliard d’euros dans un stablecoin (cryptomonnaie censée garder une valeur stable) de World Liberty Financial."


samedi 3 mai 2025

Trump pape....

 

Suivre Trump dans toutes ses facéties demande quelque effort. La dernière en date lui fait publier sur son réseau social, quatre jours avant le début du conclave, son portrait déguisé en pape autoritaire ce qui a provoqué un certain émoi dans le monde catholique. Qu'en pense son vice-président Vance ?
Autre tocade, le 14 juin prochain il va fêter l'anniversaire de ses 79 ans  par un grand défilé de 6 600 militaires, 150 véhicules et 50 avions. Le défilé sera accompagné d'un feu d'artifice et d'un festival d'une journée avec, au programme, démonstrations militaires, concerts et compétitions sportives.. Il va peut-être faire de ce 14 juin une future fête nationale, qui sait ?
Autre décision, je crois, Trump veut cesser d'essayer d'arrêter en 24 heures la guerre d'agression russe contre l'Ukraine et se désengagerait  de toutes les négociations. Le Département d'État a confirmé cette semaine que Washington se retirait de son rôle direct dans le processus mais a souligné que les États-Unis soutiennent toujours les efforts de paix, qui dépendent désormais entièrement des deux nations en guerre. Attendons la décision contraire...

Volodymyr Zelensky n'est pas favorable au cessez-le-feu de trois jours proposé par Vladimir Poutine. il a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. 
M. Zelensky a indiqué que Kiev ne pourrait garantir "la sécurité" des dirigeants présents. "On ne sait pas ce que la Russie fera à cette date. Elle pourrait prendre différentes mesures, comme des incendies, des explosions, et ensuite nous accuser", a avancé le président ukrainien. Moscou a répliqué que Kiev voulait pourrir les commémorations du 9 mai...