La Boutin s'est boutée hors de Paris. Elle a installé quelques barraques de chantier ( avec la clim, je suppose) place Bellecour à Lyon et prétend ainsi se décentraliser pendant dix jours. Coût avoué 225000 €. Coût réel: on ne saura jamais.
Cette décentralisation a pour but de lui permettre d' assister à d'importantes réunions sur place, dont celle-ci:
"Le Forum des Républicains sociaux du Rhône (FRS69)
vous informe de sa réunion de rentrée.
Le Samedi 22 SEPTEMBRE
A VALPRE (Ecully)
http://www.valpre.com
En présence de Madame Christine BOUTIN,
Ministre de la ville et du logement
Présidente du FRS
La journée débutera à 10 Heures par une intervention du Père J.M.Petitclerc, chargé de mission auprès de la Ministre : « Comment faciliter la réalisation de projets dans les banlieues »
Intervention de Madame Boutin à 11H30
Repas « tiré des sacs »
Puis, à 14H00 Intervention du Professeur Xavier Lacroix : « comment parler de la famille aujourd’hui ? »
Qui est le professeur Xavier Lacroix? Un rapide passage sur Google vous permettra d'en savoir plus sur ce professeur de théologie morale. J'extrais ce bref commentaire concernant un de ses livres :"Fondé sur une précision sémantique sans faille, des statistiques incontestables, et une capacité à décortiquer les mécanismes de la propagande des lobbies, son ouvrage nous plonge dans le coeur de la machine médiatique et intellectuelle qui prétend "refonder" la famille et les relations sociales sur des bases idéologiques. Il nous donne des armes intellectuelles pour la contrer, et des arguments pour la battre."
Lyon capitale cul-bénit de la France pour dix jours. Je suis content de savoir que les contribuables participent, d'une certaine manière, à l'économie d'un billet aller retour en TGV à Madame Boutin. En plus du repas "tiré des sacs" je lui suggère d'aller en vélo de la place Bellecour à Ecully: ça lui fera le plus grand bien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire