mardi 26 janvier 2010

L'équation de Drake

En terme d'audience, victoire du Nain par KO. Bravo l'artiste...C'est Olivier Besancenot qui a le mieux résumé la soirée: "Nicolas Sarkozy a raconté sa compassion à tous ceux qui sont victimes de sa politique". Et, par exemple, c'est vrai que le chômage va baisser: la radiation d'un million de chômeurs des listes de Pôle Emploi en 2010 améliorera les statistiques. En revanche ça gonflera celles des bénéficiaires du RMI ou du RSA, à la charge des départements ( souvent à gauche ) qui devront augmenter les impôts locaux pour faire face à la dépense... Il pourra alors critiquer la gestion de la gauche: ce président est diabolique...

Mon enregistreur numérique aussi est diabolique: je ne verrai pas l'épisode 1 de la guerre des étoiles. Cette machine est caractérielle, elle n'en fait qu'à sa tête. Sacrée soirée..

J'ai lu ceci :"Grande-Bretagne : un mathématicien explique son célibat par une équation, l'équation de Drake : N = R* x Fp x Ne x Fi x Fc x L". J'avais, sans le savoir, appliqué depuis longtemps cette équation à mon cas: combien ai-je de chance de rencontrer l'âme sœur? Voyons voir:
Je cherche un homosexuel masculin soit 1 personne sur deux multiplié par une personne sur dix ( homosexuel ), qui soit de préférence actif ( 3 personnes sur dix), âgé de 30 à 50 ans ( une personne sur quatre),qui aiment les h plus âgés qu'eux ( 1 sur 20 ), niveau d'étude supérieure ( une personne sur deux ), mince ( une personne sur 2 ), sexe supérieur ou égal à 16 cm ( 2 personnes sur 3). Je n'ajoute pas d'autres critères pour l'instant. Population qui m'entoure 700 000 personnes, ce qui donne :
700000 x 0,5 x 0,1 x 0,3 x 0.25 x 0.05 x 0,5 x 0,5 x 0,66 = 21 candidats potentiels.
C'est peu. Ils sont perdus au milieu de 700000 habitants. D'où l'intérêt des sites et lieux de rencontres et d'habiter dans une grande ville. A la campagne je me fais moine...
Et si j'ajoute un autre critère de choix c'est foutu...

3 commentaires:

  1. Mon pauvre garçon… Cela-dit l’équation de Drake ne prend pas en compte un des facteurs de l’amour : L’imprévisibilité.
    Effectivement, si tu respectes tes critères de sélection au centimètre près, ou à l’année près, il ne te restera que 21 personnes… Mais, et c’est là que la vie se révèle merveilleuse, un œil amoureux te feras voir ce centimètre en plus ou en moins, ou ces années supplémentaires, pour ce qu’ils valent, peanuts.

    RépondreSupprimer
  2. Il était temps que quelqu'un pointe du doigt sur ces manœuvres umpistes pour mettre en difficulté les présidents de région n'adhérant pas à leur vision de l'avenir. Et encore, c'est l'arbre qui cache la forêt.

    Les nouveaux enregistreurs sont effectivement assez caractériels et très sensibles à la qualité du signal. Il ne faut pas que j'utilise le téléphone en même temps que j'enregistre car les interférences foirent tout. Le mien a fonctionné à merveille et Star-Wars est en boîte (comme Alien d'ailleurs), faut maintenant que je trouve un moment pour le regarder. Et sans pub, ces enfoirés l'ont coupé deux fois!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait l'équation de Drake, et le résultat est 1, depuis je m'aime!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer