vendredi 8 janvier 2010

Outrance

On en est en France à pétitionner pour que les PACS se signent en mairie alors qu'un nouveau pays européen, le Portugal, vient de faire une avancée capitale vers le mariage homo. J'ai souvent honte de mon pays et de son nain. Ah, ces forces conservatrices!!!

Par exemple, l'évêque de Grenade, Mgr Javier Martinez, parlant de l'avortement, n'y va pas par quatre chemins: "C'est l'humanité qui régresse avec ce génocide silencieux auquel nous sommes conviés, et qu'aujourd'hui on promeut, un génocide imposé à certains professionnels comme s'il s'agissait d'une obligation - je le répète, le même type d'obligation que celle imposée aux officiers dans les camps de concentration d'Auschwitz et Buchenwald et contre laquelle ils ne pouvaient se rebeller parce que les ordres venant d'en haut."
Cet avis vient d'un expert, car en matière de soutien d'une dictature, l'église catholique espagnole en connait en rayon... Je rapproche ces propos des ceux qui comparaient Besson à Déat et qui avaient été critiqués pour leur outrance. Cet évêque, à mon avis, ne pourra jamais être battu en matière d'outrance.
J'espère qu'à la prochaine distribution de mitres de plomb, le magazine Golias le mettra en bonne position.

1 commentaire:

  1. ca m'a étonné que l'espagne si religieuse accepte le mariage homo! comme quoi!

    RépondreSupprimer