mercredi 27 janvier 2010

Sado masochisme...

Je m'aperçois que je n'ai pas donné mon avis sur la burqa: je suis en gros d'accord avec Copé sur la question: c'est peut-être la seule fois de ma vie que ça va m'arriver. Plus tôt on pourra arrêter ce cirque, mieux ça sera. "Ni putes ni soumises" partage mon avis, il me semble...

Je m'aperçois que le PS a entrepris sa procession d'Echternach sur l'âge légal du départ en retraite. Les français, qui savent bien que les retraites ne pourront pas être payées à moins d'efforts collectifs qui seront certainement plus justement répartis si la gauche revient au pouvoir, aimeraient, je le pense, un PS plus réaliste et plus pragmatique. Il y aura tellement d'autres efforts à faire, ne serait-ce que pour arrêter ce trou de la dette que Sarkozy creuse jour après jour, qu'il faut bien commencer par faire celui-là...

Je m'aperçois que " Karol Wojtyla se flagellait (…) avec «une ceinture spéciale (…) qu'il utilisait comme fouet et qu'il apportait toujours à Castel Gandolfo»". La religion fricote toujours avec le sado masochisme. A connaître les pratiques du pape Jean Paul II, je trouve très mystiques in fine des installations comme celle ci-dessous qui valent bien des coups de "ceinture spéciale", et en plus de son aspect religieux, le sado-masochisme, le vrai, est tout un art....

4 commentaires:

  1. Tout un art, et l'illustration de ce billet est... fascinante. C'est quoi comme cage?

    RépondreSupprimer
  2. grand dieu quel appareillage!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Les pinces à linge sont blanches...
    Bon sang, mais c'est...bien sûr !
    C'est le pape sur la photo !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, cette photo est extraite des archives secrètes du Vatican...

    RépondreSupprimer