lundi 1 mars 2010

Bouclier social

En lisant, ce soir, le Sud-Ouest papier, daté de samedi, j'ai pu constater que tout sur la tempête qui arrivait, sa zone d'action, sa possible coordination avec la marée de 116, le possible franchissement des digues, la vitesse des vents, était écrit noir sur blanc. Pour une catastrophe annoncée, on ne peut pas dire qu'elle ne le fut pas. Ces prévisions, elles étaient précises et je suis un peu peiné qu'avec une alerte de cette qualité là on ait ce nombre de morts là.... A quoi ça sert que la météo elle se décarcasse?....

Laurent Wauquiez en direct à la télé: il m'agace toujours. Il critique le bouclier social proposé par la gauche destiné à secourir les plus pauvres, mais ne dira pas un mot du bouclier fiscal qui a servi à enrichir les plus riches en créant de la dette... Cette droite sans vergogne m'insupporte, je zappe.
Sur Arte, du Chopin. Parfait pour terminer mon post...

Slate.fr rappelle le passé occidental de Devedjian et Madelin: "....Devedjian heurte du front le robinet de la baignoire, un choc qui lui laissera une cicatrice. Il s’échappe, se précipite vers une fenêtre qu’il enjambe et se laisse pendre dans le vide, accroché à une corniche. Puis il se lâche et atterrit sur le trottoir, entièrement nu, avant d’être embarqué par une ronde de police...."

Evidemment, "bouclier social" ça ne peut pas dire grand chose à ces gens là....

1 commentaire:

  1. Il n'y a de toute façon rien à faire pour les digues et tout le bazar, la nature est ainsi faite qu'elle reprend toujours ce qu'on lui a volé. Quoi qu'ils fassent, l'eau passera sinon à travers par dessus ou dessous le moment venu. C'est un signe des temps allant de pair avec le réchauffement climatique, qu'il soit naturel, artificiel ou un peu des deux.

    Le problème se pose sur les côtes et il se posera bientôt dans les terres tant ils font n'importe quoi. C'est d'ailleurs déjà commencé à pas mal d'endroits. Les ruisselets font de grandes rivières qui ont le temps de bien tout bousiller sur leur passage avant d'arriver à l'océan.

    RépondreSupprimer