dimanche 23 mai 2010

Assiettes

Je ne sais pas quoi penser des assiettes au délicat décor rose ( Pompadour ?) que j'ai achetées ce matin. Elles font très fin 18e, mais leur état fait plus penser à des copies qu'à des pièces de plus de 200 ans d'âge d'autant qu'elles n'ont aucune marque au dos. Il me faudra l'avis d'un expert. Si elles sont bonnes, c'est très bien, sinon j'aurais appris quelque chose.
J'ai aussi acheté la dernière tasse d'un service à café en émaux de Longwy au motifs caractéristiques des années 20. Des chineurs, passés avant moi, ont acheté les autres sauf cette dernière qui sortit des cartons bien après...
Il a dû y avoir bien des trouvailles ce matin dans ce joli village cossu et prospère...

3 commentaires:

  1. tu trouves plein de trucs toi!! tu ne sais pas ce que tu veux au départ et tu as des coups de coeur, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie de trouver des beaux objets anciens..

    RépondreSupprimer
  3. Assiettes Niederwiller du 18e siècle...

    RépondreSupprimer