dimanche 30 mai 2010

Le grand hamster

Aujourd'hui, dimanche de la Trinité dont j'ai parlé voici quelques jours:

Un: l'église catholique se sectarise (très long article explicatif à lire sur Libération), jusqu'à, semble-t-il, des dérapages étonnants : "on se touchait, y compris au-dessous de la ceinture, on s’embrassait, et parfois, on mimait à la perfection le rapport sexuel. Un degré tel de perfection que l’un des maîtres du Sentier sacré est actuellement jugé pour viol."

Deux: question pédophilie ça ne s'arrange pas non plus: la commission pour le traitement d'abus sexuels créée dans le cadre des plaintes pour pédophilie au sien de l’église catholique de Belgique est débordée et ne parvient plus à suivre les dossiers.

Trois: chez les intégristes c'est le dégoût : une vidéo les perturbe. Je l'ai regardée et il n'y a pas de quoi fouetter un chat: Carla, jeunette, fantasme un brin... C'est plutôt sympathique, mais pour ces coincés du cul Carla la sioniste est dégoûtante. Une photo de truie accompagne leurs propos...


Tournée des brocantes hier et aujourd'hui. Rien trouvé, à part quatre verres à eau Nap III en cristal. Ces verres anciens, pouvant être dosés jusqu'à 40% de plomb, ont un timbre admirable et rien que le choc du liquide touchant leur fond suffit à les faire chanter. De nos jours la teneur en plomb ne dépasse pas les 25%: ce sont des objets à utiliser avec modération et il est déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes de s'en servir.

J'ai aussi vu ce piège incomplet à grand hamster d'Alsace. Cet animal qui creusait des terriers et abîmait les cultures fut quasiment exterminé par les paysans jusqu'à ce qu'il soit protégé. Le jeune vendeur m'a expliqué que la densité était actuellement de 1,2 terrier à l'hectare dans le Kochersberg alors qu'elle atteignait jadis les 15 terriers à l'hectare. C'est fou tout ce qu'on peut apprendre sur les vide greniers...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire