vendredi 21 mai 2010

Con, moderne...

Le sénateur Masson a déposé une proposition de loi qui a pour but d'en finir avec l'anonymat des blogueurs. Il est de la droite non inscrite. Il veut aussi interdire Molière, George Sand et Vernon Sullivan. Bon, ça c'est faux. Mais il a dit :" En revanche, je ne vois pas pourquoi on peut dire "Machin est un con" en toute impunité." Là il a raison: je ne vois pas pourquoi je pourrais dire "Masson est un con" en toute impunité. Parce que je n'ai pas envie de le dire: en effet, le mot "con" ne me semble pas tout à fait adapté à la situation...

Le sous-ministre Bockel a donné Mulhouse à l'UMP. C'est le fondateur de la gauche moderne. Pour la députée Arlette Grosskost, " on est juste avant un grand remaniement… Je ne sais pas ce qu'on lui a promis, je ne suis plus dans la confidence ". Avec l'ancien président du comité de soutien de Ségolène Royal dans le Haut-Rhin, le mot "moderne" collé au mot "gauche" donne d'étranges résultats. Il faut toujours se méfier de tout ce qui veut être moderne, parce que, parfois, ça peut être con. Du coup je m'interroge: puis -je dire " le sénateur Masson est moderne" en toute impunité?

2 commentaires: