mardi 19 octobre 2010

Combien ça coûte?

A vouloir faire porter la réforme des retraites par un Woerth complètement carbonisé, le Nain en a ôté toute crédibilité et toute forme de justice. Les petits pensent que cette réforme n'est que la copie conforme de la politique qui a été menée jusqu'à présent et qu'elle va encore davantage enfoncer les pauvres et "faire encore plus de pauvres pour gaver encore plus de riches", d'autant que la presse de droite en rajoute des couches. Qui peut s'extasier devant les tableaux que possède madame Bettencourt et qui nous sont montrés fièrement dans Paris Match? Max Ernst ou Picasso ne signifient rien pour un affamé: de telles exhibitions ne peuvent que scandaliser dans les chaumières. A quand un "Combien ça coûte" en direct de l'hôtel particulier de Mamie pour jeter un peu plus d'huile sur le feu?
Sarkozy nous laissera une France exacerbée, agressive et profondément divisée déchirée: c'est tout l'inverse de ce qu' aurait dû être sa mission.

Quoi d'étonnant, partant de là, que des jeunes casseurs profitent du désarroi général pour assouvir leurs tristes instincts. J'espère la police suffisamment forte et la justice suffisamment diligente pour leur faire assumer leurs actes sans délai, mais que va être la suite?

5 commentaires:

  1. C'est le pire des présidents que nous ayons eu. Fouquet's et Yacht Bolloré dès le départ. On a tout de suite compris dans quel camp il était.

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant il a été élu... Sauf erreur de ma part, c'est la majorité des Français qui nomme son président. Je ne sais pas quoi dire de plus car, de toute façon, tout n'est que de la polémique polémiqueuse.

    RépondreSupprimer
  3. Ek91 -> Tout le monde peut se tromper.....

    RépondreSupprimer
  4. quand on comprendra que voter n'est pas seulement glisser un papier dans une fente !

    RépondreSupprimer
  5. @ RPH > Tout le monde peut effectivement se tromper. Et surtout, beaucoup se sont fait berner...

    RépondreSupprimer