dimanche 17 octobre 2010

Froid...

Dernier jour de brocante. Beaucoup de chineurs tôt le matin et beaucoup de stands. Je n'ai trouvé qu'une assiette en étain de J F Borst qui a été reçu maître en 1769. Elle provient sans doute d'un couvent car elle est gravée de deux séries d'initiales, qui permettaient de n'utiliser toujours que sa propre vaisselle, ce qui voudrait dire qu'elle a servi à deux générations de nonnes GA et CL... Peu de traces de couteau au fond, ce qui peut signifier une alimentation essentiellement végétarienne... C'est en gros tout ce que cet objet me raconte, mis à part que je le trouve intrinsèquement beau...
Il faisait frisquet ce matin et je ne comprends pas bien comment les gens pouvaient rester immobiles derrière leur stand. Brrrrr. J'ai allumé mon chauffage ce soir. Voilà, le froid est là...

1 commentaire:

  1. Oui, je confirme : le froid est là. Si vite enflammé l'été est déjà consumé.

    RépondreSupprimer