mercredi 13 octobre 2010

Impératif moral

Je ne me risquerai pas à imaginer l'issue du conflit sur les retraites, mais logiquement le gouvernement devrait avoir le dernier mot. Il restera à la gauche, si elle revient au pouvoir en 2012, à corriger certaines dispositions en fonction des moyens dont le pays disposera. On a eu des dizaines de lois sur la sécurité, on pourra bien avoir quelques lois sur les retraites... Personne, d'ailleurs, à gauche, parmi les syndicats, dans le pays, ne met en doute la nécessité de faire des réformes. Celle-ci en est une, brutale et injuste, conforme au sarkozysme qu'elle incarne parfaitement, mais l'espérance de bons ajustements dans moins de deux ans devrait provisoirement apaiser les esprits.

Autre loi qu'il faudra retoquer dans deux ans, la célèbre Hadopi, usine à gaz qui commence à lâcher ses premiers pets. Leur puanteur est telle qu'un membre de la majorité la qualifie de « loi injuste et tellement inutile qui empêche tous les Français de profiter de la révolution numérique ». En odeur de sainteté le Nain, par contre , a confié au pape ( pourquoi au pape?) que « Réguler internet pour en corriger les excès et les dérives qui naissent de l'absence totale de règles, c'est un impératif moral ! »
On va bien voir si l'impératif moral du " président de la République et tous ces chanteurs fanés autour" lui feront " envoyer à des millions de Français des mails de relance et d’amende trois mois avant l’élection présidentielle." Oui, on va bien rigoler.....

En totale infraction j'ai téléchargé ce beau pompiste nu dont je ne saurais vous priver. Vais-je me faire Hadopiser?

2 commentaires:

  1. Quelle bouffonnerie cette hadopi. Elle va effectivement freiner le téléchargement illégal, à peu-près 60% dés le premier mail, soit. Mais qui cela va-t-il toucher? Quelques beaufs miséreux soumis à la propagande qui ne téléchargeront pas plus légalement ou n'achèteront de cd. Les autres se démerderont autrement, ils paieront, oui, des proxy anonymes à l'étranger et pas un sou pour la France. D'autres, encore plus malins détourneront des connexions wifi publiques ou privées pour s'adonner à leur trafic favori. Et tout ça pour sauver René la Taupe, un beau merdier pour pas grand-chose finalement... Et-puis il reste le streaming, l'offre est légère et rarement à la demande mais au-moins pas de risque de tomber sous le coup de cette loi, la condition étant de ne pas télécharger ou enregistrer en duplex ce que l'on écoute. J'utilise régulièrement des streamings radio dont je ne connais finalement pas l'origine sauf que ça parle en anglais. Les programmations y sont excellentes (à mon goût, groove, jazz, blues) et il n'y a pas de "matraquage" à passer dix fois par jour le même titre comme chez nous. Et je ne parle pas de la qualité extraordinaire du son sortant de mon kit Cambridge, totalement constante même en surfant sur internet.On trouve bien-sûr les radios françaises en streaming mais le son y est digne d'un vieux phono à manivelle et ça bloque tout le temps. C'est à dégoûter les Français de ce qui vient de leur propre pays. Et j'attends avec impatience mon premier mail d'avertissement...
    Alors avec ta photo, tu ne risques pas grand-chose je crois... :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien connu : l'herbe est toujours plus verte chez le voisin !

    RépondreSupprimer