samedi 15 avril 2023

La photo du mois

Thème du mois : se détendre... 


L'ensemble des photos du mois chez  blogoth67

Je vais ajouter quelques mots au sujet de cette photo.
Il y a des années j'ai été fasciné par le tableau du Christ au tombeau de Hans Holbein le jeune que je suis même allé voir au musée de Bâle, et qui est peint en taille réelle.
J'ai donné ma propre version en peignant ce jeune homme endormi, un étudiant en médecine un peu exhibitionniste ayant posé à condition qu'on ne le reconnaisse pas et donc il a tourné sa tête dans l'autre sens. Je n'ai pas du tout la prétention d'être au niveau de l'original, j'en suis même très, très, très loin, mais peindre c'est quelque part le plaisir de se faire plaisir. 
Cette photo, que j'ai recadrée en conséquence,  se rapproche de ces deux tableaux, en particulier grâce à la rembarde horizontale qui borde la promenade du bord de mer. Ainsi ces trois corps forment une série à mes yeux, se répondent les uns aux autres et nous racontent des histoires... C'est à chacun de tendre l'oreille...

6 commentaires:

  1. Détente mais gare au coup de soleil , faudrait mettre le petit chapeau ;)

    RépondreSupprimer
  2. Gare aux coups de soleil 🤔
    Surtout à un certain endroit 😉

    RépondreSupprimer
  3. Oufti, j'avais pensé mettre une photo du même genre mais je me suis dit que j'allais être bloquée ... Surtout que Wordpress et moi, pour le moment, c'est pas la gloire Loll.

    RépondreSupprimer
  4. Cuit à point! Mais la douceur du soleil est bien propice à la détente!

    RépondreSupprimer
  5. Cette image paraît hors du temps parce que s'il était plus fréquent de voir des nudistes en images dans les années 1980, c'est moins vrai maintenant je trouve.

    RépondreSupprimer