mardi 11 avril 2023

Opérations

Opération anti-mites ce matin. Il est temps, j'en ai vu quelques spécimens voler. Ces petits insectes qui ne pèsent même pas un dixième de gramme chacun font pas mal de dégâts, j'ai beaucoup de tapis et j'ai une préférence pour les vêtements en laine. Le problème, c'est que les produits du passé comme la naphtaline sont interdits - que les écologistes sont chiants - et que ce que je trouve maintenant n'est pas garanti d'efficacité. Enfin, bon, je fais quelque chose, ma cohabitation avec ces un ou deux grammes d'insectes particuliers étant problématique...  Je plains les agriculteurs qui doivent sans cesse louvoyer entre les interdictions fluctuantes de certains produits, les diktats des écologistes auto-déclarés de toutes obédiences, les règlementations européennes et nationales, l'hystérie médiatique et la nécessité de gagner quand même un peu d'argent pour être récompensés de leur travail. Les pauvres !

Autre opération en cours, restaurer la lèvre de mon masque Punu qui a partiellement cassé en suivant le fil du bois suite à un choc avant que je ne l'achète.  J'ai reconstitué la partie manquante, il me reste à la colorer de telle manière que la réparation soit le moins visible possible.  Je pense que le masque a été teinté aux cendres. Je suis obligé de me transformer en ethnographe. Je vais voir si je trouve de la documentation là-dessus..


Et puis traîne toujours un petit cadre vide, genre cadre hollandais, qui n'attend qu'un petit quelque chose pour être rempli. Un petit bricolage en vue suivi de trois coups de pinceau...

3 commentaires:

  1. Les mites existeraient donc réellement ?

    Dans ce cas, pourquoi parle-t-on toujours des "mites et légendes" ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben, certainement parce que se débarrasser des mites est une véritable Odyssée...

    RépondreSupprimer
  3. Comme disait Marchais : Lilliade, fais les valises, on rentre à Paris !

    RépondreSupprimer