vendredi 10 avril 2020

Vingt cinquième jour / Pâques


Mes courses de la semaine. J'en profite pour faire le plein de gas-oil qui est à 1,165 euros le litre. J'ai retrouvé chez moi des gants en latex à la bonne taille dont je me suis équipé . Le magasin est bien achalandé. En payant à  la sortie je remercie le caissier d'être là..
Procédure en rentrant: lavage des gants à l'alcool, nettoyage des emballages à l'alcool. Le pharmacien m'a dit, il y a quelques jours, que l'alcool à brûler, ou l'alcool de ménage étaient tout à fait efficaces contre l'ennemi invisible...

Passage à la balance ensuite au moment de la douche. Pas de prise de poids significative et je conserve un IMC de 25,5 ce qui n'est pas si mal.

Me promenant  sur les blogs, je lis ce haineux :  "le confinement - qu'il qualifie de  "barnum hygiéno-hystérique et liberticide" - est aussi une solution de luxe. On le doit surtout au fait que le virus est aveugle aux barrières sociales qu’il touche aussi les classes supérieures . Si ce virus n’avait touché que des coins défavorisés, il n’y aurait aucun confinement national, on aurait "au mieux" juste bouclé ces zones."
J'imagine qu'il est gilet jaune, abonné aux allocations diverses et qu'il se la vit baba cool...

Puisque c'est dimanche Pâques, je fais une petite recherche Google : "Jésus et le coronavirus".

"Seigneur Jésus, docteur de nos âmes et de nos corps, nous nous sentons impuissants dans cette situation d’urgence sanitaire internationale mais nous avons confiance en vous, donnez-nous votre paix et votre santé."

"Soutenu par divers groupes évangéliques et communautés charismatiques, le mouvement international « Fin du Covid-19 » propose de prononcer le nom de Jésus à 15 heures, chaque jour du triduum pascal, afin de demander à Dieu « un miracle pour Pâques »."

De Franche Info cette triste nouvelle : 
"Le Pape François a annoncé avec tristesse le retour catastrophique de notre sauveur à tous, Jésus Christ. La nouvelle, qui aurait dû être bonne, a rapidement détruit les espoirs des fidèles. En effet, d’après le Vatican, Jésus serait revenu hier soir à 20h17 à Rome, mais son système immunitaire peu adapté au monde moderne n’aurait pas fait le poids face au terrible COVID-19.
« A 20h30 il toussait déjà comme un taré » explique Lucio, qui l’a vu depuis son balcon. « On lui gueulait tous de pas rester dehors mais ce gros con a dit qu’il nous aimait tous avant de commencer à tanguer.
« Jésus a été transporté à l’hôpital Salvator Mundi où ses symptômes se sont aggravés en quelques heures. « Ses poumons se sont rapidement nécrosés, » explique le Dr Di Dea, du service de chirurgie. « On a tenté d’opérer pour virer les morceaux trop abîmés mais ça se diffusait trop vite.« Jésus est re-décédé peu après minuit."

Nous ne sommes pas encore sauvés !

Sortie dérogatoire et à nouveau contrôlé, cette fois-ci avec vérification de l'identité et de l'adresse... Ceci dit, je ne pense que du bien de ces contrôles et de ces amendes. Imaginez le confinement sans cela.. !


MDZmanagement

3 commentaires:

  1. Ben Jésus, beau jeune homme, était entouré de jeunes hommes. Quand ils allaient pécher au lac de Thibériade, ils devaient se jeter à l'eau, tous à poil, pour prendre un bain...

    RépondreSupprimer
  2. Photo par MDZmanagement, une équipe de photographes basés, semble-t-il à la Grande Canarie. Spécialistes de photos publicitaires. Là, photo pour des compléments alimentaires pour le culturisme...

    RépondreSupprimer