vendredi 1 août 2008

St Pierre

Beau temps chaud. Rien fait. Gravière la semaine prochaine si cette chaleur se maintient.

Bientôt le déferlement des jeux olympiques: je vais y résister, comme j'ai résisté au tour de France et à Roland (J'ai cru comprendre, cette année, qu'il était de bon ton de ne plus ajouter Garros. Voulant rester à la page je m'exécute...). Je résiste aussi à la nouvelle du jour: Thuram prend sa retraite. A quoi peut-on échapper de nos jours? Radio Londres n'existe plus et, me connectant parfois à l'une des chaînes exotique que me délivre ma Freebox, je me rends compte que c'est la même chose partout, le même conditionnement des masses, les mêmes images stéréotypées.

Bon, il y avait quand même un excellent C dans l'air qui nous a parlé des abeilles où j'ai appris plein de choses. Tout à l'heure je me laisserai tenter par Sex and the city qui est parfois très drôle et qu'on devrait diffuser sur grand écran dans St Pierre de Rome: il y a une sorte de supermarché sur le toit de St Pierre (jusqu'où ont-ils installé les marchands du temple..!), alors pourquoi pas un ciné coquin en dessous..? Il y en a beaucoup qui fréquentent cet endroit à qui ça ferait du bien de regarder Sex and the city.

J'arrête. J'ai comme une idée que je vais passer mon éternité en enfer, moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire