jeudi 27 mai 2010

Des choses qu'on n'est pas obligé de croire...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment :"C'est une Vérité Fondamentale de la Foi Catholique. Il y a en la Trinité consubstantielle le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces Trois "Hypostases" possèdent l’Unique Nature, Substance et Essence Divine, et c’est la Divinité toute entière et indivisible qui est en chacune des Trois Personnes. Entre les Trois Personnes Divines, il existe une distinction bien réelle mais qui se fonde uniquement sur les relations mutuelles que ces Personnes entretiennent entre Elles. Le Père tient de Lui-même l'Unique Nature, Substance et Essence Divine. Le Fils procède du Père par génération éternelle et le Saint-Esprit procède éternellement du Père et du Fils comme d’un seul et même Principe, en tant qu’Ils sont Un Seul Dieu. Le Père, le Fils et le Saint Esprit se compénètrent mutuellement dans la plus parfaite circumincession d’Amour et agissent par une seule et même opération sur le monde."

De là j'en déduis qu'il y en a qui fument leur moquette, et pas qu'un peu....

1 commentaire:

  1. Les théologiens se donnent vraiement beaucoup de mal pour faire entrer dans le monothéisme un concept emprunté au polythéisme.
    Aphrodite se divisait en trois "Grâces",Euphrosyne,Alglaé et Thalie (La Joie, la Mâturité et l'Eclat)et Arthémis se divisait en triple Hécate.

    RépondreSupprimer