dimanche 22 août 2010

Comd'hab....

Tandis que le pape et quelques membres de l'église catholique condamnent la politique xénophobe de Sarkozy, craignant que ne se réveillent les vieux démons si prompts à ressurgir pour peu que l'on ne les invoque, je suis allé faire ma brocante ce dimanche.
On ne s'imagine pas le bonheur qu'il peut y avoir d'être à pied d'œuvre à cinq heures du matin, devancé par quelques stands déjà déballés, et d' arpenter les rues en chinant à la lampe électrique. J'ai acheté un clystère bien conservé que j'ai payé au prix du marché ( un de plus, a remarqué L. quand je lui ai montré mes trouvailles au retour), une assiette en étain et sur les coups de huit heures deux assiettes anciennes du sud de la France, d'origine à préciser, ainsi qu'un bel ivoire chinois ( hauteur 29 cm) représentant probablement une dame de cour, que l'on peut voir ici en marge. J'ai croisé aussi deux petits angelots superbes de Capodimonte mais auxquels il manquait à chacun une aile de sorte que je les ai laissés en dépit du faible prix, quatre euros, que la dame demandait pour l'ensemble.
Voilà pour ce dimanche.

1 commentaire:

  1. Que pourraient faire des angelots avec une seule aile ?
    Ils doivent se contenter de volleter au ras du sol.

    RépondreSupprimer