dimanche 8 août 2010

Compensation

Quelques députés UMP prennent leur distance avec la politique sécuritaire de Sarkozy :"je crains qu'on ne perde une partie de notre électorat, alors que nous ne sommes même pas sûrs de récupérer les électeurs courtisés par ces propositions, à savoir ceux du FN", "ce n'est pas le rôle du président de la République d'opposer des catégories de population les unes aux autres".
Oui, c'est vrai que le président est là pour rassembler les français et qu'il devrait être le président de tous...

Quand à la méthode, Sarkozy a lancé ses énormités après "une étude interne émanant du service d’information du gouvernement et qu’il a eu entre les mains dès lundi." Le JDD titre son article " le retour au peuple". Je préfèrerais plutôt : "le retour au pire...", comme le note fort justement Xavier Bertrand le secrétaire général de l’UMP, qui y a vu dans le résultat du fameux sondage du Figaro "une claque pour les bienpensants".

Oui, les bien pensants viennent de prennent une claque. Il n'est pas difficile de réveiller les pires sentiments des peuples et les malpensants jubilent: les bienpensants leur ont enlevé, après bien des vicissitudes, la peine de mort, le franc-maçon et le juif, et voilà qu'en compensation on vient leur rendre l'exclusion, le rom et l'arabe....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire