dimanche 23 janvier 2011

Inversion...

Dans la vie, ce qui est amusant parfois, c'est de se mettre dans la peau de l'autre, comme ça m'est arrivé en math spé, je ne sais pas si cette coutume existe toujours, lors de la journée de "l'inversion" quand le prof va s'asseoir dans le fond de la classe, tandis que des élèves donnent la leçon.
J'ai profité de mon escapade parisienne pour faire mieux que cette inversion et je suis allé voir la manifestation intitulée "la marche pour la vie". Quand je dis voir, j'ai voulu tout voir en me promenant partout sans attirer l'attention, mais au pire, reconnu comme inverti, je risquais juste de monter au ciel direct en cas de gros, gros problème, cette manifestation étant bénie par le pape Benoît XVI, lui-même.
Mais il n'en a rien été, ma belle allure altière me protégeant de tout, je n'ai eu que des marques de respect des uns et des autres. Je dois d'ailleurs dire que j'obtiens le même résultat des musulmans qui me prennent quelque fois pour un imam et me saluent, ce qui m'étonne toujours. Je dois avoir la tête de l'emploi...

Bref. Il y avait de 7000 à 8000 personnes d'après mon pifomètre. Quelques jeunes curés en soutane noire, mais que je n'ai pas trouvé très attirants ( là, ne me parlez pas de fantasme, car je l'ai déjà réalisé ), des enfants, des landaux, des poussettes, un service d'ordre, des banderoles, des slogans, des hommes, des femmes...

Je suis passé partout, espérant photographier l'évêque de Bayonne dont on avait signalé la présence dans le cortège, mais je ne l'ai pas croisé. Par contre j'ai photographié Bruno Gollnich qui m'a adressé un large sourire, j'ai échangé quelques mots aimables avec l'abbé Laguerie, ce qui est totalement surréaliste, ait eu un regard de l'abbé Pagès, grave parmi les soutanés, mais très bel homme qui aurait beaucoup de succès s'il descendait parmi nous au cas où sa libido viendrait à lui jouer des tours.
Le cortège était fermé par une récitation continue du chapelet sous la conduite d'un prêtre en habits cérémoniaires.

Voilà. En résumé, une manifestation white à 99,9%, j'ai vu quelques noirs, mais garantie à 100% sans arabe...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire