lundi 10 janvier 2011

Maux croisés

J'ai reçu ce SMS sur mon portable:"le 06...... remporte un chèque en euros Composez le 0899565290 pour le retirer immédiatement. Jeu sous contrôle d'huissier ( 1€35/app+ 0€34/mn)"
Je subodore une arnaque. Recherche sur Google. Quelques forums plus loin je lis ceci : "Mon expérience perso: après avoir fait une grille de mots croisés ds un magazine, j'ai envoyé le mot trouvé au numéro indiqué.J'ai reçu 1 sms du 0666202552 m'indiquant que j'avais gagné 1 chèque en euros.Pour le retirer composer le 0899565290(1.35€l'appel puis 0.34/mn).Je soupçonnais l'arnaque ms j'ai voulu voir jusqu'où ils étaient capables d'aller.Au bout de 7mn,j'apprenais que j'avais gagné 1 chèque de 1centime d'euro.Oui vs lisez bien:1ct d'euro!!!et pour cela j'avais dépensé 3.73€.Je devais envoyer mes coordonnées au jeu"INFO GAGNANT" dont voici le lien: http://www.infosgagnant.com/reglement_1.html. Sous couvert d'un règlement en bonne et due forme, C'EST UNE BELLE ARNAQUE mais UNE ARNAQUE LEGALE! AVIS A TOUS: MEFIANCE-ABANDONNEZ DE SUITE. Conseil d'une femme de 60 ans!!!"

Où va le monde? On ne peut même plus faire une grille de mots croisés tranquille...

1 commentaire: