dimanche 16 janvier 2011

Les gars de la Marine...

J'ai écouté une partie du discours de Marine Le Pen et, hormis son goût pour s'habiller avec des sacs de pommes de terre, je l'ai trouvée médiocre oratrice en dépit d'un texte peut-être trop bien écrit. Le FN vend sa soupe. Nous y sommes habitués.
Cependant ce n'est pas Marine Le Pen qui a dit ceci cet après-midi :
"La progression constante de l’Islam dans notre société occidentale est un fait qui ne peut manquer de nous interroger (...) S’agissant de la recherche du Bien commun pour la Cité, nos responsables politiques mesurent-ils suffisamment les risques que courent la paix, la liberté ou encore le respect de la dignité de la femme dans certains de nos quartiers ? De la même façon que des régimes totalitaires ont pu voir le jour par la voix des urnes, sommes-nous suffisamment attentifs à la possibilité de l’irruption dans les trois pouvoirs, législatif, exécutif et judiciaire, de principes politiques incompatibles avec la dignité de la personne humaine, socle de notre civilisation chrétienne ?"
C'est l'évêque de Bayonne qui l'a écrit, salué en cela par la fachosphère, et il veut peut-être devenir un gars de la Marine...

Sur un tout autre sujet, j'ai trouvé sur le blog du Loup une idée tout à fait intéressante qui donne l'impression du relief à une photo, et je l'ai appliquée à ce cliché de Broadway, "looking south from the corner of Canal Street" datant de 1868 environ et faisant partie de la collection Anthony's Instantaneous Views. Le résultat n'est pas décoiffant mais se laisse regarder. New-York à l'époque des diligences...

3 commentaires:

  1. la pauvre Marine enfonce des portes ouvertes comme d'hab, rien absolument aucun contenu dans son discours! pour la photo on a l'impression de se trouver dans une diligence!

    RépondreSupprimer
  2. je suis surpris du résultat de cette photo en 3D. Je suis allé sur le blog du Loup mais la vitesse y est trop rapide et j'ai eu un peu la nausée. Et ce n'est pas parce que le modèle est une femme...

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal l'effet 3D : simple et efficace!

    En ce qui concerne les brebis galeuses de l'église... c'est de la jalousie pure! Je pense que le prosélytisme catholique est dans une impasse alors que celui des musulmans est très efficaces, peut-être, parce qu'il répond davantage aux problématiques de nos sociétés?

    RépondreSupprimer