mardi 18 mars 2014

Complètement allumés...

Selon des chiffres fournis le 11 mars par Ludovine de la Rochère, 1.480 candidats, dont 450 têtes de liste, ont signé la charte  de la manif pour tous (sur 926.068 candidats et 21.186 listes en France). Parmi eux, 18% sont UMP-UDI, 18% Front national et 60% se disent « sans étiquette ». Un pourcentage infime de candidats... Ce n'est plus la manif pour tous, mais la manif pour infiniment peu...

 Le bouquet c'est de lire la prose D'Albéric Dumont, 22 ans, l’un des co-fondateurs de la Manif pour tous  qui déclare dans Présent , le "seul quotidien fidèle à la devise Dieu, Famille, Patrie":
"Nous avons publié leurs noms. C’est désormais gravé dans le marbre. L’objectif, c’est que ces signatures les poursuivent jusqu’à la fin de leur mandat. Leur simple présence à ces manifestations ne les rendait comptables de rien. Avec cette charte, ils ont pris un engagement public. Nous ne manquerons pas de les surveiller et de les dénoncer le cas échéant."
Il enfonce le clou et  crucifie  :
"Localement, nos collectifs départementaux de la Manif pour tous se rendront dans les réunions des conseils municipaux et leur demanderont des comptes. Un peu comme on fait tous les jours en ce moment avec NKM à Paris. On ne la lâche pas. Elle a pratiqué une « abstention militante et engagée » à l’Assemblée nationale au moment du vote de la loi Taubira ? Nous plombons sa campagne. "

Je vous laisse le plaisir de lire le reste.

Donc, je résume: déjà pas très, mais vraiment pas très nombreux, vous êtes sympa, vous signez une charte  pour faire plaisir à des allumés et aussi parce que c'est grosso modo vos convictions car vous êtes opposé au mariage gay. Résultat vous êtes surveillés, dénoncés éventuellement, et plombés si nécessaire... Doux Jésus..!

Puisque c'est le printemps je conclus en chanson:
 
Y a dl'a joie, bonjour, bonjour les hirondelles, 
Y a d'la joie, bonjour, bonjour les allumés....!
Y a d'la joie  on ira fouiller vos poubelles
Et après, on va vous plomber....!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire