samedi 15 mars 2014

La photo du mois

Le thème du mois: Quelle est votre madeleine de Proust ?




Le premier objet que j'ai collectionné et qui me rappelle des tas de souvenirs. Une taque de cheminée en fonte que j'ai récupérée moi-même dans une vieille maison et que j'ai rapportée sur mon vélo. J'avais 14 ans. Elle ne m'a plus quitté depuis...
Un mât de cocagne, un caducée, des cornes d'abondance, cet objet du 18e siècle se veut protecteur et bienveillant. Il faut croire qu'il l'a été pendant tout ce temps...

Ont également participé: A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Arwen, Aude, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Elsa, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Kantu, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Ti' Piment, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Woocares, Xoliv'

18 commentaires:

  1. Et qu'il te protège encore et toujours! Très belle Madeleine!

    RépondreSupprimer
  2. Cela doit être lourd à transporter avec un vélo ?

    RépondreSupprimer
  3. Un bel objet de collection. Tu en avais vraiment envie pour le transporter en vélo. :-)
    Je te souhaite de ne jamais devoir t'en séparer, même si c'est un objet matériel de chaleur.

    RépondreSupprimer
  4. Originale comme madeleine, belle participation

    RépondreSupprimer
  5. jolie madeleine , un peu dure non ?? lol

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, ramener ça chez soi à 14 ans n'est vraiment pas commun. On peut dire qu'il s'agit d'une madeleine de Proust tout à fait inattendue... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ça a du être coton à ramener sur un vélo! Mais visiblement, le jeu en valait la chandelle :)

    RépondreSupprimer
  8. Originale et inattendue cette madeleine ;)

    RépondreSupprimer
  9. un objet parfait pour un cabinet de curiosité !

    RépondreSupprimer
  10. Pioute-> rassure toi, il ne se sent pas seul...
    Les autres-> je n'avais que quelques centaines de mètres à faire. Je l'ai attachée sur le porte bagages et j'ai poussé mon vélo en marchant à côté...

    RépondreSupprimer
  11. Bel objet, merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  12. Jolie taque. Et un mot que je découvre grâce à toi alors que je connais l'objet depuis fort longtemps.

    RépondreSupprimer
  13. Pffff ca n'a pas du etre evident a ramener mais ca en vallait la peine !

    RépondreSupprimer