dimanche 23 mars 2014

Laveur...

Mon père était assez en forme ce midi. Et optimiste. Et aussi le seul jusqu'à présent à s’intéresser à mes résultats généalogiques et à me révéler que nous conservions un coupe papier en bronze fabriqué par un de nos ancêtres, mais que celui-ci avait disparu à la guerre. C'est peu au titre de la mémoire familiale. Autant dire qu'on ne fait que passer et qu'à moins de s'appeler Victor Hugo, il ne reste rien de soi deux générations après sa mort.
Nous avons ensuite fait un tour de voiture, le temps ne permettant pas de marcher sans se faire arroser.  Nous sommes descendus à l'océan voir les dégâts de la dernière tempête. Les propriétaires des deux restaurants-paillottes du bord de mer ont tout à reconstruire, il ne reste pratiquement rien...  Nous sommes aussi allés nous recueillir quelques instants sur la tombe de ma mère...


Un petit tour en brocante ce matin, mais vers onze heures, sur le trajet  pour aller manger avec le paternel. J'ai trouvé ce petit vase en étain. Le genre de chose dont personne ne veut plus, mais qui a demandé pas mal de travail et beaucoup de savoir faire pour sa réalisation. Un objet art déco signé Laveur.  Il n'y en a pas beaucoup  de ce dinandier référencés sur Google. Ça en fera un de plus. Et si quelqu'un possède le coupe papier de mes ancêtres, je fais l'échange...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire